gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
332905 Messages dans 9001 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: Chani 19 octobre 2017 à 14:35:32
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Trix850
gfxgfx

Auteur Sujet: Essai : Trix850  (Lu 1212 fois)

Hors ligne Jouvo

• THE Mec
  • Kudacié
    • http://jouvo.skyblog.com
Essai : Trix850
« le: 11 février 2007 à 19:37:17 »
Et ben voila 'tit CR de l'essai de cet aprem...on commence par "MERCI JAYDIE" [smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (14).gif]  [smilie=_ (14).gif]

Voila bon pour ce qui est de la moto je reste un peu sur ma faim a l'ouverture des gaz...contrairement au SV de Casto qui envoi vraiment (je parle toujours de feeling hein pas de performance pures)!

Le chassis est mille fois mieux (le SV de Casto il veut pas tourné!!) et les freins sont impressionnant (bon peut etre que les étriers de R1 + les durites avia + le maitre cylindre de TLS aident un peu!!!)

Autrement la position est simpa pas trop en apuis sur le poignet (comparé au TLS de Insane) mais ca incite a aller vite...très vite...trop vite!! A 150km/h on a l'impression d'etre a l'arret et en plus le compteur est gradué de tel sorte que a 150 l'aiguille est verticale...sur la mienne a 80 l'aiguille est verticale dont bon...
Enfin pour conclur essai très simpa moto simpa aussi mais il me manque encore et toujours le coup de pied au cul...

Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #1 le: 11 février 2007 à 21:40:19 »
Ca a l'air tout de mêm sympa le trix !

Un chassis rigide, un bon freinage ! Par contre c'est evident que même s'il s'agit d'un twin, sa configuration n'apporte pas le même agrément de conduite qu'un V-twin.

J'ai jamais essayé, mais ça doit être comme le CB, rageur dans sa zone de fonctionnement et agréable un peu plus bas dans les tours (à l'opposé des 4pattes)

Faudrait voir les courbe de couple/puissance pour trouver la bonne plage d'utilisation.

Bref, y'a pas à dire le trellis tubulaire ! Y'a que ça de vrai ! Meme pour une Jap' elle a au moins l'avantage d'être en dehors de la production et gagne une véritable identité. En déplaise à ceux qui la traite de copie ;)
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #2 le: 12 février 2007 à 13:07:55 »
C'est vrai qu'elle est attachante cette moto. Pas commune et sympa dans l'idée. Pas si loin d'une Ducat' pour la géométrie c'est vrai mais la comparaison s'arrête là (nan nan j'ai pô dit que la yam perdait de l'huile mais ne perdait pas de pièce [smilie=_ (15).gif]  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (20).gif] ).

Pour le moteur je suis bien d'accord avec toi. Comme l'ER6, le bi en ligen donne quelque chose de sympa sans avoir la violence du bi en V. Dépend de ce que l'on cherche. Le bi en ligne du CB, je l'adore, mais c'est une question de goûts tout ça. Connaissant (un peu [smilie=_ (25).gif] ) le gars Jouvo, si c'est pas un gros mono qui tape ou un gros bi qui racle, il aime pas... [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (1).gif]

Sympa Jaydie d'avoir prêté ta mob. J'en connais un qui a eu la banance toute la soirée hier. [smilie=_ (26).gif]

A bientot pour une balade...ou une bierre (photo qui en dit long [smilie=_ (20).gif] ).
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne jaydie

• Roul'toujours
    • http://moto-west.com/forum/index.php
« Réponse #3 le: 12 février 2007 à 13:42:06 »
Ben de rien jouvo, c'est vraie que tu a juste eu l'occasion de (tester) mais pas vraiment ds des performance optimal, le moteur était froid et je crois que ta pas dépasser les 5000trs/m, MERCI [smilie=_ (1).gif] au dessus c'est que du bonheur et pour la démultiplication origine 17/39
La je suis en 16/39; mais je vais mettre du 17/42 la prochaine fois
Un bon compris je pense.

Mais moi je perso quand je roule a l'attaque je roule rarement en dessous de 5000 trs/m et je passe mes rapports a 7/800

pour le freinage le mc du tls et plus petit que celui du trx
Car si je laisser le mc du trx la poignée aurais était bout de bois

Après si tu veux améliorer le freinage sur de l'origine les durites avia sont le minimum
les étriers de r1 entres 70 et 12 euro c'est un pti plus, mais quand tu roule a l'attaque un bon rétrogradage ça freine bien aussi [smilie=_ (1).gif]

Pour comparer avec le sv ben deux machines différente comme je t'es dis le sv et plus joueur mais j'aurais peu de me lasser du sv, mais c'est QUE mon avis

Tiens je te mets ça pour info

Si ta besoins de plus d'info tous les articles presse sont sur le forum trx tu peux aussi voire le trx avec le double optique ou en café racer bref il se décline dans beaucoup de version
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne Chezcastoyatouskifo

• Capi Low Tracté
  • Bruleur de gommes
« Réponse #4 le: 12 février 2007 à 20:33:10 »
Citation de: "jaydie"
Ben de rien jouvo, c'est vraie que tu a juste eu l'occasion de (tester) mais pas vraiment ds des performance optimal, le moteur était froid et je crois que ta pas dépasser les 5000trs/m, MERCI [smilie=_ (1).gif] au dessus c'est que du bonheur et pour la démultiplication origine 17/39
La je suis en 16/39; mais je vais mettre du 17/42 la prochaine fois
Un bon compris je pense.

Mais moi je perso quand je roule a l'attaque je roule rarement en dessous de 5000 trs/m et je passe mes rapports a 7/800

pour le freinage le mc du tls et plus petit que celui du trx
Car si je laisser le mc du trx la poignée aurais était bout de bois

Après si tu veux améliorer le freinage sur de l'origine les durites avia sont le minimum
les étriers de r1 entres 70 et 12 euro c'est un pti plus, mais quand tu roule a l'attaque un bon rétrogradage ça freine bien aussi [smilie=_ (1).gif]

Pour comparer avec le sv ben deux machines différente comme je t'es dis le sv et plus joueur mais j'aurais peu de me lasser du sv, mais c'est QUE mon avis

Tiens je te mets ça pour info

Si ta besoins de plus d'info tous les articles presse sont sur le forum trx tu peux aussi voire le trx avec le double optique ou en café racer bref il se décline dans beaucoup de version

Moi je suis preneur !
Et puis comme je disais à Jouvo, c con que j'ai pas pu venir, je t'aurais bien proposé un petit échange : j'ai jamais eu l'occaz d'essayer un TRX et j'aimerais pouvoir faire le comparo !
C'est que partie remise  [smilie=_ (26).gif]

Moi j'étais coincé : moulage de mon capot de selle ! Yaura un petit topic à venir sur le sujet  [smilie=_ (26).gif]

A plus pour une balade
@+
Le chauffeur est de loin la partie la plus dangereuse de l'automobile 
[Léo Campion]

Ce n'est pas la destination mais la route qui compte

Hors ligne taazzen

• En Mob'
  • **
« Réponse #5 le: 21 avril 2008 à 09:56:17 »
le TRX!!!  [smilie=_ (20).gif]

trop bon cette bécane,
en bas ça cogne, ça giffle ça tremble mais ça avance pas, et puis ensuite
bah ça devei t rond, pour s'envoler passé les 6000Tr/min!!

Vu le peut de chevaux comparés a d'autres, et les sensations délivrés, c'est une super bécane!

J'adore!
kawa tombée, kawa gachée!!!

Hors ligne Zalix

• Chicane Mobile
  • *
Re : Essai : Trix850
« Réponse #6 le: 11 mai 2009 à 10:26:28 »
Gros deterrage de post là...

C'est une super bécane le TRX, c'est dommage qu'on en voit de moins de moins...

C'est une ''petite ducati japonaise'', le bicylindre en ligne de provenance du TDM fonctionne du tonnerre...

Ce que j'en ai retenus : Agile, Souple, Ludique

Par contre elle à un gros points faible, comme beaucoup de Yam de cette epoque : Les joints de queu de soupapes de mauvaise qualités, qui lui font bouffer de l'huile à mort, aprés une bonne refection avec des joints digne de ce nom, le soucis disparait !
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Essai : Trix850

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.225 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx