gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333270 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: Robaggio 23 janvier 2019 à 23:40:01
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Ducati Monster 1100S au quotidien
gfxgfx

Auteur Sujet: Ducati Monster 1100S au quotidien  (Lu 3003 fois)

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
Ducati Monster 1100S au quotidien
« le: 30 mai 2014 à 18:50:20 »
ca va faire 8 mois que je roule en Monster 1100S de 2009 et après 4 000km, un petit retour s'imposait.

La Ducati Monster 1100S, c'est quoi ?

Moteur : 1 078 cm3, 4 temps, bicylindre en L, refroidi par air, distribution desmodromique et 2 soup./cyl.,
Puissance 95 ch. (69,8 kW) à 7 500 tr/min, couple 10,3 daN.m à 6 000 tr/min
poids à sec (constructeur) 169 kg (168 kg pour la S)

La mienne date de 2009, elle a 38 500 km au compteur.

Utilisation : un peu de ville ( [smilie=_ (17).gif]) des ballades dans les virolos du coin et une virée de 2 000 bornes dans les Pyrénées

utilisation de tous les jours :
une chose de sur, elle n'est pas très à l'aise en ville... sous les 3 500 tr/min, elle tousse et l'embrayage (à sec) est sollicité, au dessus de 4 000 tr/min, il faut jouer doucement avec la poignée de gaz... sans parler qu'avec un refroidissement par air, en ville, elle a vite chaud le conducteur aussi...

Le gros avantage de la Ducat est son poids, du coup, malgré un rayon de braquage juste correct, la meule reste maniable. Bon vous avez mal à la main droite rapidement, ça me rappelle mon jeune âge où j'avais des ampoules aux mains... (la gymnastique bien sur...).
une fois que les voies se dégagent, la ducat' est beaucoup plus à l'aise. Le moteur renvoie franchement fort en sortie de courbe malgré ces 95 cv, sur la version S, tout est en Ohlins, et la meule est collé au parquet, elle ne demande qu'à ouvrir plus tot. En comparaison du FZ1 que j'ai eu pendant quelque mois, c'est beaucoup plus brutal, on tourne la poignée, ça part tout de suite. La moto rupte à 11 000Mt, mais de toute façon, le mieux pour utiliser ce moteur se situe entre 5 500 et 8 000 Mt. Ca arrache, c'est très efficace, ça freine très fort... bref, un vrai bonheur. Ce n'est pas une moto à mettre entre toutes les mains. Elle ne pardonne pas grand chose. Si on ouvre trop fort, elle cabre aussitôt, si on attaque un peu trop sur un sol humide ou des pneus froids, la dame se fait un malin plaisir de vous rappeler à l'ordre... C'est le genre de moto qui décide, pas trop de concession...

une fois les pneus chauds et le moteur à température, ça marche ! le bruit (boite à air, embrayage, pots) est loin d'être discret, mais elle n'est pas fait pour passer inaperçu de toute façon.
Le confort est correct, on ne prend pas trop le vent et même sur des longs trajets sur des routes à chèvres, on est pas trop cassé. (à part la main droite toujours...) d'un point de vue pratique... bah y a pas grand chose de pratique... pas de jauge à essence, pas d'anti refoulement quand on fait le plein, pas de warning, pas de place sous la selle... bref, un gros moteur, un cadre qui tient la route, des suspensions qui vont bien, des freins de trappeurs et GO !

Pour conclure :
Excellente moto qui donne des sensations sans forcement rouler vite. Ca marche fort, elle est jolie (enfin, je la trouve superbe) mais il ne faut pas la mettre dans toutes les mains.

+
moteur
partie cycle/frein
gueule
-
utilisation en ville
discrétion
très pointue sur sol mouillé
Je penche, donc je suis :p
------------------------------------------------
CB500 / FZ6 N / FZ1 N / ER6-F / RE FZ6 N / Monster 1100S
Seb

Hors ligne marcel patulacci

• Roul'toujours
Re : Ducati Monster 1100S au quotidien
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 22:26:57 »
J'aime beaucoup la 1100 monster, beaucoup de pêche effectivement, plus que la superduke sur les mi-régimes.

Pour le reste, c'est une ducat', pas trop de concession, cela ne sert à rien les concessions.. [smilie=_ (20).gif]

J'ai failli acheter ça dernièrement... Encore aurait-il fallut que je sois raisonnable... [smilie=_ (25).gif]

(et je l'aurais prise en blanche aussi..!!)
« Modifié: 30 mai 2014 à 22:29:02 par marcel patulacci »
RIP Sic

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 22:59:32 »
concernant la ville et les "3500tr/mn" c'est surement un coup du kit chaine pas adapté, trop long histoire de concurrencer en vitesse de pointe les japonaises
il suffit donc au changement de kit chaine de prendre une couronne avec 3 dents de plus, la chaine adaptée et le pignon d'origine
et ça roule, plutot simple et pas plus onereux qu'un kit chaine d'origine
(encore moins cher, il y a le pignon avec une dent de moins, mais mécaniquement ça le fait un poil moins ;))
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne rémi29

• Aquatamtam
  • En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 31 mai 2014 à 10:49:03 »
Bonjour

Pour compléter l'avis de Dumby, je suis l'heureux propriétaire du dernier Monster 1100 Evo vendu par Ducati Brest fin 2013, j'ai eu la dernière version diesel mais monté en "tricolore" car elle ne se vendait pas en diesel, normal faut aimer le Kaki.
Je confirme, sur la route c'est que du bonheur et bien évidemment privilégier les routes viroleuses plutôt que les 4 voies.
Il m'arrive aussi de faire un peu de ville (très rare) et elle n'est pas si désagréable que ça, en plus la dernière version gagne en souplesse grâce à l'embrayage huile, la nouvelle injection (EVO), et puis il y a l'ABS, l'anti-patinage et tout le reste, et une très bonne maniabilité, c'est un vrai vélo.
Question confort, ce n'est pas si mal, la selle diesel est bien rembourrée et je suis bien mieux assis que sur mon "feu" 749.
Mais c''est vrai, comme toutes les ducati, il faut un temps d'adaptation plus long pour quelqu'un qui a toujours roulé en 4 pattes, pour ma part ce n'est pas le cas, je n'ai eu que des twins ou 3 pattes.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est l'affreux "grille pain" en guise de protection de pots mais bon dès que j'ai des sous, je monte des termi…
Une info : Attention si vous montez des bocaux Rizoma de freins et d'embrayage histoire de customiser un peu votre moto, ne montez pas les petites durites de bocal fournies  par Rizoma, c'est de la daube, elles sont poreuses, il faut remettre les durites d'origine.

Salutations ducatistes

Rémi [smilie=_ (1).gif]

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
Re : Re : Ducati Monster 1100S au quotidien
« Réponse #4 le: 31 mai 2014 à 20:10:36 »
il suffit donc au changement de kit chaine de prendre une couronne avec 3 dents de plus, la chaine adaptée et le pignon d'origine
et ça roule, plutot simple et pas plus onereux qu'un kit chaine d'origine
(encore moins cher, il y a le pignon avec une dent de moins, mais mécaniquement ça le fait un poil moins ;))

[smilie=_ (0).gif] au prochain kit chaine, j'essaierais !

Merci du conseil  [smilie=_ (7).gif]
Seb

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
Re : Re : Ducati Monster 1100S au quotidien
« Réponse #5 le: 01 juin 2014 à 13:57:23 »
j'ai eu la dernière version diesel

tout le monde le savais, mais personne chez ducati n'ose le dire  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #6 le: 01 juin 2014 à 22:58:46 »
je pense qu'il devrait faire la meme chose à Nantes, leur ducati mazouteDiesel n'est pas pret d'être vendu !!
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne tokamak

• Bruleur de gommes
  • ne pas se fier aux apparences
« Réponse #7 le: 10 octobre 2014 à 18:10:45 »
raisonnable le "" marcel ""     [smilie=_ (9).gif]
« Modifié: 10 octobre 2014 à 18:13:04 par tokamak »
l'humour est certainement une preuve d'intelligence, surtout chez celui qui est capable de le comprendre alors qu'il en est l'objet.

Hors ligne tokamak

• Bruleur de gommes
« Réponse #8 le: 10 octobre 2014 à 18:15:04 »
PS : et pour l'entretien ...???  [smilie=_ (1).gif]
l'humour est certainement une preuve d'intelligence, surtout chez celui qui est capable de le comprendre alors qu'il en est l'objet.

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #9 le: 11 octobre 2014 à 01:14:32 »
 [smilie=_ (10).gif] bah c est ducati  hein ! si tu fait rien toi meme , ca te coute cher , sinon ca va  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne tokamak

• Bruleur de gommes
« Réponse #10 le: 11 octobre 2014 à 18:13:49 »
je sais mètre de l'essence et de l'huile et aussi le plein d'air dans les pneus ... ça va être suffisant  [smilie=_ (17).gif] ... pas sûr  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #11 le: 12 octobre 2014 à 18:23:26 »
pour le moment pas de souci d'entretien, a part les pneus.
on a fait la vidange de tous les fluides avec Théo, et ca ne coute pas plus cher...heureusement que je ne le paie pas à l'heure  [smilie=_ (17).gif]
Seb

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #12 le: 13 octobre 2014 à 17:46:56 »
Tu peux dire que Théo te vidange tous les fluides sans crainte que ça parte en vrille ?
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #13 le: 13 octobre 2014 à 18:14:56 »
Il ne craint rien, il est gymnaste !  [smilie=_ (17).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #14 le: 13 octobre 2014 à 22:59:21 »
et docile !
Seb

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Ducati Monster 1100S au quotidien

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.136 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx