gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333264 Messages dans 9019 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: Robaggio 16 janvier 2019 à 17:51:38
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  Les evenements  |  "objectif 1000 motos, 1000 cartes de donneur
gfxgfx

Auteur Sujet: "objectif 1000 motos, 1000 cartes de donneur  (Lu 6760 fois)

Hors ligne Polarnaud85

• Chicane Mobile
  • *
  • N'arrive toujours pas a faire du vélo
Re : BALADE Moto Ancenis 22 mars
« Réponse #20 le: 03 avril 2014 à 19:35:03 »
Oui c moi et ma fille toujours en vadrouille et la prochaine , la sortie à Vannes  sûrement

Hors ligne papyen

• Manche
  • Greffé du foie et milite pour le don d'organes
    • Association Vivre Avec un grand V  (AVAV)
"objectif 1000 motos, 1000 cartes de donneur
« Réponse #21 le: 10 décembre 2014 à 15:50:43 »

Le 11 avril 2015 à Ancenis, comme le 22 mars 2014, grande concentration de motards avec balade de 90 km. Le thème de la journée : sensibilisation au don de moelle osseuse, Nous avons actuellement plus de 5000 enfants qui meurent par an de leucémie, cancers et autres maladies du sang et qui, pour certain pourrait être sauvés par une greffe de moelle osseuse.  Alors, quoi, on ne se pose plus la question, on y va et on s'inscrit en même temps comme donneur, essayez de vous imaginer la joie que pourrait être la votre si vous pouviez vous dire : "j'ai sauvé la vie à un enfant" Le 22 mars 2014, nous étions environ 700 motos, le 11 avril 2015, nous devons atteindre, voir dépasser les milles pour montrer l'intérêt que nous portons à la vie d'un enfant.   Au 11 avril donc à Ancenis et surtout, n'hésitez pas à diffuser au maximum  !!!!   merci   (je suis moi même greffé et je vie grâce à un donneur)   
« Modifié: 06 avril 2016 à 15:37:51 par Frisco »
Organise le 22 mars 2014 à Ancenis dans le 44 un grand rassemblement motards avec balade de 80 km pour la journée du don de moelle osseuse. de nombreux enfants meurent par manque de donneur venez nous aider à sensibiliser la population à se faire inscrire. 5 € le casque avec gouter à mi parcours

Hors ligne asebdan

• Roul'toujours
Re : "objectif 1000 motos, 1000 cartes de donneur
« Réponse #22 le: 10 décembre 2014 à 19:27:20 »
super iniative , ma femme est elle meme donneuse (sang et moelle osseuse) , elle m'a déjà convertie mais je ne suis pas encore inscrit et ca serai une bonne occaz de le faire. [smilie=_ (0).gif]
celui qui n'apprends plus , cesse déjà d'etre bon!

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #23 le: 11 décembre 2014 à 10:47:12 »
Personnellement, je donne mon sang régulièrement depuis mes 18ans, je sais que ça sauve des vies, y compris des enfants. Je connais d'autant se sujet qu'il a sauvé la vie de mon fils.

Je connais aussi assez bien les services d'onco-pédiatrie, et je vois très bien l’intérêt du don de moelle... Mais le geste étant assez peu démocratisé, ce serait surement intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ce geste. Car si sauver la vie d'un enfant, ça parle à tout le monde, donner de la moelle, ca ne parle à personne (ou pas grand monde) !

Quelques questions en vrac :
- En quoi ca consiste? Comment ça se passe? simple prise de sang ou grosse opération chirurgicale?
- Quels sont les risques pour le donneur? est-ce que c'est douloureux?
- Y a-t-il une convalescence? de combien de temps? un arrêt de travail?
- Combien de temps entre l'inscription comme donneur et le don?
- Est-ce annonyme? est-on obligé de donner son nom au receveur?
- ...

Bref, racconte-nous papyen [smilie=_ (26).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Twizzle

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Un jour, j'aurai un 929
« Réponse #24 le: 11 décembre 2014 à 14:49:42 »
Je peux peut être répondre à certaines questions

En quoi ça consiste: à donner de sa moelle osseuse pour remplacer celle malade chez des adultes et des enfants atteints de cancers type leucémies, qui sont des cancers du sang. Leur moelle osseuse fabique des cellules anormales il faut donc la remplacer. Attention à ne pas confondre moelle osseuse, qu' on touve dans les os type bassin, fému ou tibia, qui a pour rôle de fabriquer les cellules du sang (plaquettes, globules rouges et blancs...) et la moelle épinièe, dans la colone vertébrale, qui transmet tous les influx nerveux!!! Celle là, on n' y touche pas, on ne sait pas du tout la greffer ni la préléver!!!

Pour prélever la moelle osseuse ça se passe sous anesthésie générale courte, en ponctionnant dans les os du bassin. C' est un peu douloureux au réveil, mais bien calmé par les anti-douleur. Il faut donc quand même quelques jours d' arrêt de travail pour se remettre. Les risques sont ceux d' une anesthésie générale, et des risques d' infection du point de ponction (extrêmement rare).
C' est strictement anonyme et bénévole vous imaginez le traffic sinon!!!! tous les frais sont pris en charge par l' hôpital.
Et surtout, clairement, ça sauve des vies!!!! Pour vous renseigner vous pouvez aller sur le site de l' Agnce de Biomédecine qui est l' organisme français qui gère tout ce qui a trait à la greffe d' organes ou de moelle.

Si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas!!!  [smilie=_ (3).gif]
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)

Hors ligne marc44

• Club Member
  • Enrouleur de cable
« Réponse #25 le: 11 décembre 2014 à 15:20:16 »
Bonjour..

Oui moi j'ai une question.
je suis donneur de sang moi aussi depuis l'age de 18/20ans environ et tout naturellement j'ai souhaité m'inscrir comme donneur de moelle il y a quelques années et dans le questionnaire il y a la question :
"avez vous subit une intervention chirurgicale du type hernie discale", quelque chose dans le genre et visiblement ma réponse à eu pour conséquence de ne pas m'accepter comme donneur éventuel.

Alors en lisant le post de Twizzle je me demande pourquoi, puisque le prélèvement se fait dans le bassin?
Zen soyons Zennnnnnnnn
marc --{--{--@

Hors ligne Twizzle

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Un jour, j'aurai un 929
« Réponse #26 le: 11 décembre 2014 à 15:59:29 »
Je pense que c' est pour éviter un risque (très très faible) de contamination par Creuzfeld-Jacob. c' est tout un pataquès pour les gens opérés de chirurgie neurologique depuis quelques années. Principe de précaution...
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)

Hors ligne DomDuVignoble

• Club Member
  • Enrouleur de cable
    • the best radio!!!!!!
« Réponse #27 le: 11 décembre 2014 à 16:56:08 »
belle initiative en tout cas, réussir les mille [smilie=moto4.gif]
on est déjà trois ou quatre dans la famille donc on sera présent si possible [smilie=_ (14).gif]

Hors ligne clededouze

• Club Member
  • En Mob'
  • **
« Réponse #28 le: 11 décembre 2014 à 18:08:58 »
J'ai participé a la sortie de mois de mars pour accompagner mon petit voisin Kenny qui a reçu une greffe de moelle osseuse pour le traitement de son cancer (et pour soutenir sa famille). C'est d’ailleurs lui qui a donné le départ de la balade ou il y avait déjà beaucoup de participants. Un side-car s'est chargé de le prendre a bord pour cette sortie.  Personnellement je suis adhérant a "France ADOT" pour le don d'organe car je n'ai plus l'age de pouvoir donner de la moelle osseuse (ce que j'avais proposé a mes voisins quand la maladie a touché Kenny). Je ferais mon possible pouvoir me libérer pour la prochaine balade.

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #29 le: 12 décembre 2014 à 14:54:40 »
Avec JPcyclope on y était aussi ! Et on y retournera sûrement si on est dispo

Petit CR de cette sortie en 2014 (photo et vidéo)
http://www.westvirolos.fr/index.php?topic=13240.0
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #30 le: 14 décembre 2014 à 11:54:10 »
juste un détail, mais début avril, ça caille pour aller faire de la moto [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (20).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne papyen

• Manche
« Réponse #31 le: 10 février 2015 à 12:55:13 »
Désolé de ma réponse tardive, mais pas mal pris par l'organisation. Pour répondre à jeromoto, le prélèvement ce fait de deux façon : dans  70 pour 100 des cas, le prélèvement ce fait par le bras comme le don de plaquette d'une durée d'environ deux heures. Une préparation médicamenteuse vous prépare à ce prélèvement. Les 30 pour 100 restants ce font dans l'os plat du bassin sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 24 heures et une semaine d'arrêt prise en charge bien sur. Pour pouvoir s'organiser, on est prévenu environ 4 semaines à l'avance. La douleur du lendemain correspond à la douleur après avoir arraché 50 kg de pommes de terre dans son jardin   [smilie=_ (3).gif]. Le don est bien sur complétement anonyme. Il faut savoir aussi qu'on n'a qu'une chance sur 1 million d'avoir un receveur compatible, sauf dans la fratrie ou il y a plus ou moins une chance sur deux. Il arrive donc fréquemment que des donneurs potentiels ne donne jamais car pas de compatibilité, d’où l'intérêt d'être le plus nombreux possible sur le registre. J'espère avoir répondu à vos question et bien sur, vous êtes tous attendu le 11 avril à Ancenis ou après la balade, de nombreuses associations seront la pour vous répondre, vous inscrire, sans compter la conférence ou un médecin greffeur et 4 témoins (malades ou donneurs) vous informerons et répondront à vos questions !!  Merci à tous !!!
Organise le 22 mars 2014 à Ancenis dans le 44 un grand rassemblement motards avec balade de 80 km pour la journée du don de moelle osseuse. de nombreux enfants meurent par manque de donneur venez nous aider à sensibiliser la population à se faire inscrire. 5 € le casque avec gouter à mi parcours

Hors ligne papyen

• Manche
« Réponse #32 le: 10 février 2015 à 13:04:08 »
Petit détail pour ceux qui craigne le froid, nous avons commandé et réservé soleil et douceur pour tous !!!!  merci encore pour votre dévouement, je compte sur vous pour diffuser au maximum !!!!   je vous joins le programme de la journée !!

Hors ligne papyen

• Manche
« Réponse #33 le: 11 février 2015 à 20:53:44 »
Je vous joins le programme de la journée, dans 2 moi d'aujourd'hui on y sera !!!

Hors ligne DomDuVignoble

• Club Member
  • Enrouleur de cable
    • the best radio!!!!!!
Re : Re : "objectif 1000 motos, 1000 cartes de donneur
« Réponse #34 le: 10 mars 2015 à 06:17:25 »
Je vous joins le programme de la journée, dans 2 moi d'aujourd'hui on y sera !!!

UPUP
RDV DANS UN MOIS MAINTENANT

stephy

• Invité
« Réponse #35 le: 09 avril 2015 à 10:47:56 »
on y sera , pour la bonne cause ,aller les gens on ce motive !!!  [smilie=_ (3).gif]

Hors ligne clededouze

• Club Member
  • En Mob'
  • **
« Réponse #36 le: 09 avril 2015 à 16:10:13 »
J'y serais également. Je dois prendre la soeur de Keny en passagère pour la balade.

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #37 le: 09 avril 2015 à 18:11:36 »
Cool rdv pour le café avant 10h ?!
T'as mon numéro au cas ou...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne clededouze

• Club Member
  • En Mob'
  • **
« Réponse #38 le: 09 avril 2015 à 19:39:34 »
Ca marche. Rdv pour le café sur place avant la balade.

Hors ligne JPCYCLOPE

• En Mob'
  • **
« Réponse #39 le: 10 avril 2015 à 20:17:16 »
Je n'ai pas vu de programme, faut-il que je change mes lunettes, ou pouvez-vous
simplement m'éclairer ?

West Virolos  |  Rencontres  |  Les evenements  |  "objectif 1000 motos, 1000 cartes de donneur

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.156 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx