gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333295 Messages dans 9022 Sujets par 932 Membres - Dernier membre: Hernandes 18 juin 2019 à 20:51:37
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  821 hypermotard.
gfxgfx

Auteur Sujet: 821 hypermotard.  (Lu 2281 fois)

Hors ligne bart

• Roul'toujours
821 hypermotard.
« le: 17 juillet 2013 à 09:58:32 »
Vendredi dernier j ai déposé ma moto au nouveau ds de reze pour réparation.

J avais rdv a 15h pour une opération d une petite heure, mais l atelier ayant pris du retard le mécano m invite à aller voir le vendeur afin que l on me prête une moto pour aller rentrer chez moi.

Moi je me dis cool je vais rentrer en panigale( on peut toujours rêver). Donc je vais voir le vendeur il me trouve un 848 streetfighter, je bougonne un peu puisque j ai déjà le 1098. C étais pas prévu que je fasse un essai mais après tout autant se faire plaisir.

Pour finir il me sort les clefs du nouvel hypermotard, moi je suis content j ai déjà possède le 1100 et je trouvais plutôt marrant, un peu juste niveau moteur mais marrant quand même.

Donc il m explique l histoire des différents mode fonctionnement urban,touring,sport( le seul que j ai utilisé finalement.
Donc me voilà seul face à l engin, déjà le bruit au ralenti est sympa moins grave que le bruit du 1100 mais avant même d avoir démarré on sent déjà qu il va y avoir du sport.

Ensuite je grimpe sur la bête et la premier gros souci pour moi, la hauteur de selle pour mon 1 m 66.
Autant sur le 1100 ça allait encore autant la j ai eu un grand moment de solitude.
C est pas le problème de passer la jambe par dessus la selle, encore que heureusement que je suis souple.
Le poid de la moto non plus même sur une jambe ça va.
Mais c est que ma jambe est trop courte une fois en selle pour replier cette fichu bequille sans ergot.
Au bout de 2 minutes d acharnement j arrive enfin à replier la bequille( c est sur j en achèterai pas une et d ailleurs je sais même pas comment je vais descendre de celle ci.

Hop je pars premier tours de roues,immédiatement je suis à l aise je retrouve mes marques.
Je pars et premier rond point premier retrogradage et je manque de m emboutir la voiture de devant, il rigole pas quand ils disent mode sport les italiens.
La réponse de la poignée est violente et immédiate et comme c est un accélérateur sans câble et donc sans aucune résistance gaffe à bien lâcher la poignée et pas s accrocher au guidon avec ses grosses paluches.

Bon ensuite gaz sur le troisième rapport voir ce que moteur peut offrir.
Effectivement pour une moto de 100 chevaux c est impressionnant ça par tout de suite et en plus y a de l allonge en haut quand on va la chercher.

Premier freinage et la rien enfin pas grand chose. Y a aucun frein moteur mais vraiment aucun et les freins en eux même ont aucune attaque et aucun feeling.je suis doute habitué à mes brembo M4 pour ce qui est l attaque immédiate au toucher de freins.
Mais j ai quand même l impression que l ancien hypermotard avait un meilleur feeling et avait au moins un vrai frein moteur.

Après petite session wheeling parce que pour moi des meules pareil c est un peu fais pour ça.
D abord j essai en 2 et le gros couple me manque y a rien a faire même en désactivant le dtc ça lève pas en 2 juste avec les gazs.
Qu a cela me tienne je me mets en première et réessaye et la oui ça lève et la position est parfaite pour gérer tous ça. Et l accélérateur en suffisamment doux pour que ça se gère.
Hop je repasse la seconde maintenant que je cerne mieu le truc ,hop petit coup de gâchette sur l embrayage et pof la roues avant par enfin en l air.
Bref c est marrant mais préférait mettre des gros coup de gaz sans embrayage sur l ancienne.
je préférait aussi avoir peur de lever en première tellement y avait de patate moteur dans le 1100.

Allez j arrête de faire n importe quoi et je vais enchaîner 2 ou 3 virages et la on sent qu ils ont fait de gros progrès sur le train avant qui est vraiment rive au sol et qui donne confiance.
Mais sans frein moteur je trouve pas ça marrant non plus et je comprends pas non plus comment la mettre en derive en arrivant comme un goret sans frein moteur( mais l c est peut-être mes talents de pilote à mettre en cause). Bref encore une fois je préférais le 1100.

Pour finir je dirais super meule quand même dont je vois pas trop l intérêt et pour moi le concept initial de l hypermotard étais beaucoup plus justifié avec l ancien moteur. C étais plus agricole et me donnait plus envié de faire du chemin en terre par son comportement.
Je vois pas non plus l intérêt du ducati safety pack sur une moto comme ça.
Moi je préférais le 1100 et puis c est tout.
Niveau efficacité pour un vrai pilote c est sans doute mieu mais niveau sensation pour quelqu un qui a juste envie de se faire plaisir avec une belle moto c est moins bien que l ancienne.
Je pensais pas dire ça un jour mais en embrayage à bain d huile à rien a foutre la, autant sur monster c est justifié et pas désagréable autant la c est décevant et enlevé du caractère.

« Modifié: 17 juillet 2013 à 10:26:06 par bart »

zeded

• Invité
Re : 821 hypermotard.
« Réponse #1 le: 17 juillet 2013 à 14:28:37 »
Tu tombe pile poil en même temps que moto et motard toi ;)

zeded

• Invité

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #3 le: 17 juillet 2013 à 18:03:18 »
Bon Bart, en gros, pour résumer, moto de fiotte quoi ! [smilie=_ (20).gif]
Life one, Chapter two. 2 fast 4 U ?

Hors ligne bart

• Roul'toujours
« Réponse #4 le: 18 juillet 2013 à 07:53:21 »
En gros il y manque un gros moteur, de vrai freins et un embrayage à sec pour en faire une vrai moto.

Sinon c est sans doute très efficace et la partie cycle est royale.

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #5 le: 18 juillet 2013 à 18:35:27 »
En quoi l'embrayage à sec joue sur le caractère? La Panigale à un embrayage à bain d'huile, il me semble, alors si tu l'essai, tu sera forcement déçut? [smilie=_ (19).gif]

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #6 le: 18 juillet 2013 à 22:05:10 »
Pilou t'as déjà essayé un embrayoir à sec sur une Ducat' ? Si oui, normalement tu comprends ce que dit Bart.  [smilie=_ (26).gif]

Ca ne patine pas un brin, le point de patinage est ultra court, ça fait un bruit de ouf, la plupart sont assez "durs" à la poignée, bref, je confirme, ça ajoute aux sensations et donc au caractère d'ensemble. Une Meule quoi.

Hors ligne bart

• Roul'toujours
« Réponse #7 le: 19 juillet 2013 à 09:11:51 »
La panigale c est pas une histoire de caractère ou quoique ce soit.
C est juste que ça fait 200ch pour 165 kg à ce qui paraît.

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #8 le: 19 juillet 2013 à 10:51:40 »
Looping est appelé à la barre ! [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #9 le: 19 juillet 2013 à 18:56:32 »
Ok, merci pour l'explication! [smilie=_ (0).gif]
Pour le bruit de casseroles de ouf, j'étais déjà au courant...! [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #10 le: 19 juillet 2013 à 22:24:50 »
Alors, pour les chevaux  [smilie=_ (20).gif]

Bah plus y'en a, plus il t'en faut, plus tu te trouves à l'étroit dans ton caleçon à l'accel, plus faut avoir le physique pour tenir le merdier, plus tes yeux font le yoyo entre la visière et le fond de ton casque, et plus tu bandes  [smilie=_ (20).gif]
Ensuite y'a des fois où tu te chies dessus en te demandant ce qui t'as pris de monter sur ce merdier et qu'il te manque un caleçon de rechange. Mais tu bandes quand même  [smilie=_ (20).gif]

Bref, vivement les modèles avec un turbo #ptdr
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne CorsarOli

• Slim-Fast-Bisou
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #11 le: 20 juillet 2013 à 10:42:44 »
La voilà l'analyse fine et technique !  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne Screuiff

• Décapsuleur en Tongs
  • Enrouleur de cable
  • Sticker Kro sur fond carbone, la classe à Dallas!!
« Réponse #12 le: 20 juillet 2013 à 12:14:58 »
On en attendait pas moins  [smilie=_ (20).gif]!
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne miqette

• Pam-Ana-Tomic
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Je te fume et pis c'est tout!
« Réponse #13 le: 20 juillet 2013 à 12:45:45 »
Au moins la, tout devient clair!
Dans quel états ça les met quand ça ne les tuent pas (copyright neyau)!!!

Fais partie du "CTFPSHSSPPPFPJPA- Beurk"

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  821 hypermotard.

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.139 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx