gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
333264 Messages dans 9019 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: Robaggio 16 janvier 2019 à 17:30:18
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  La diva des 125cc (en 4T)
gfxgfx
 

Auteur Sujet: La diva des 125cc (en 4T)  (Lu 2038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frisco

  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
  • Biker Grolandais
La diva des 125cc (en 4T)
« le: 11 juin 2013 à 18:30:12 »
Essai  MZ Rt 125cc




Historique de la marque MZ (Wikipédia) http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Motorrad-_und_Zweiradwerk

Pour compléter l'historique j'ajouterai que la marque Mz a conçu en 2001 un nouveau moteur 125 4T de 15ch, le premier moteur 100% Mz depuis la réouverture en 2000 équipant les trois motos 125, Rt, Sx, Sm, qui sont montées en Allemagne.

J'ajouterai que les quelques faiblesses des premiers millésimes ont été rectifier par la suite. Comme la roue libre du démarreur ou les joints de culasse.


Article moto-infos.con http://www.moto-infos.com/essai-1121-mz-rt.html

Avis d'un utilisateur;

100% satisfait ! C'est la 125 en 4T à avoir ! Outre sont esthétique de roadster, sa performance moteur et sa qualité dans le choix des matériaux et du montage, c'est une moto à vivre au quotidien.

Sobre; 4L/100 voir même 3,5L pour les plus raisonnable.

Fiable; certain ont fait plus de 60 000km sans ouvrir le moteur et en ne changeant que les pièces d'usure classique.

Increvable; un cas connue d'Rt qui affiche plus de 110 000km au compteur !

Confortable; une selle ou on pourrait tenir à trois, surement plus confortable que bien des roadster gros cube.
En duo, on commence à avoir mal au cul après 300km et encore ...

Côté conduite; elle a tout d'une grande (c'est aussi son défaut, après l'avoir roulé on veux une plus grosse..)
Précise, incisive, très stable et avec un feeling des freins très agréable, seul bémol la monte Heidenau d'origine aux réaction incertaine.

Côté moteur; vif, coupleux (pour un 15ch) une accélération linéaire dès le bas régime pour donner sa pleine puissance à 8 500trs jusqu'en zone rouge à 10 500trs, ceux qui pousseront la 5ème à la limite du rupteur auront la chance d'emmener le 6ème rapport à sa vitesse de croisière, 120km/h sur du plat et sans vent (et oui c'est une 125cc...)

Pour les point moins positif, on regrette qu'il n'y ai pas de porte paquet, et sous la selle, si on range bien la pochette à outil très complète, on peut à la rigueur loger un pantalon de pluie, mais c'est tout.
Sinon la batterie est légèrement sous-dimensionnée (mais changeable pour une plus grosse) ce qui a tendance à ne pas plaire au boitier CDI...

Le fait que la production ce soit arrêté en 2008 n'aide pas pour trouver les pièces, et très peut de garage moto ose les prendre en réparation.
Le réseau MZ n'existe presque plus ! Le seul importateur de pièces français a mis la clef sous la porte, il ne nous reste que des fournisseur anglais et allemand comme Graham ou Faber.
On peut aussi toujours compter sur les vrais passionnés et utilisateurs de cette marque qui ont le seul forum actif français
(http://forum.moto-mz.fr/)

Bref, quand on choisi une MZ c'est pour rouler un peut différemment ! Sans frime ni bling bling. Une moto européenne fiable, efficace et performante, qui ne rechigne jamais à démarrer le matin ou partir pour de longue ballade en vous procurant toujours un vrais plaisir d'enrouler les virolos du west ou de découvrir du pays !

La côte argus:
Compter 1200€ pour une machine propre avec 15 000km d'environ 2006.
Peut recherché donc abordable en comparaison de machine similaire

Rivales proposants les même prestations moteur et partie cycle (mais avec un strapontin pour SDS):
KTM Duke 125 / Derbi GPR / Aprilia RS4 / Yamaha yzf R

Mz SM 125

Mz RT 125

Voila pour l'article ! (vous ne direz si ça vous à plu)
« Modifié: 08 juillet 2013 à 19:29:22 par Frisco »
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne Frisco

  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
  • Biker Grolandais
Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 18:31:08 »
Voir aussi les Mz anciennes, pour le gros cubes moderne voici quelques photos:

1000 SFX

1000 SF

1000 S

660 Skorpion Tour

660 Skorpion Travel

660 Skorpion Sport

660 Supermoto

660 Mastiff
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne pilou

  • Enrouleur de cable
  • *****
  • Messages: 1048
  • Sexe: Homme
Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 10:36:23 »
Pour les amateurs (éventuels), il reste une MZ 1000S chez Motostar à Rezé :
http://motostar44.fr/fiche.php?db=0&id=187

Hors ligne Frisco

  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
  • Biker Grolandais
Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #3 le: 12 juin 2013 à 14:43:13 »
magnifique la 1000 S [smilie=_ (0).gif]

il leur reste aussi une MZ SM 125cc neuve...
http://motostar44.fr/fiche.php?db=0&id=100
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne Frisco

  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
  • Biker Grolandais
Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #4 le: 20 juin 2013 à 21:50:18 »
LE modèle unique que j'utilise "La Ziroise carbone" (vous la croiserez p'tet dans la région...)


(Shavo tu pourrait mettre ton avis sur la SX toi qui en à une...)
« Modifié: 20 juin 2013 à 21:53:23 par Frisco »
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne Shavo

  • Sha-vomito
  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
Re : Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #5 le: 21 juin 2013 à 14:50:55 »
(Shavo tu pourrait mettre ton avis sur la SX toi qui en à une...)

Alors la SX, ba c'est comme la rt niveau moteur : un 125 4t de 15ch ( le top pour un 125 4t, mais sa reste un 125 4T donc c'est anémique  [smilie=_ (10).gif] )   après niveau tenue de route tout dépend des pneus! J'ai des pneus trail qui ne tiennent ni sur route ni sur terre, donc difficile de me prononcer . Suspension de trail donc trop souple pour la route ( imbranlable dans les pifs pafs ! ), et manque un bon sabot moteur indispensable pour le offroad ...

Mais une moto que j’apprécie énormément et qui me procure beaucoup de plaisir   [smilie=10.gif]

Hors ligne Frisco

  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
  • Biker Grolandais
Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #6 le: 21 juin 2013 à 20:33:17 »
 [smilie=7.gif] t'aurai pu étoffer un peut plus, les suspet´, j'ai jamais vu une fourche aussi grosse sur une 125, sauf sur des pure enduro !
Le look, très sympa et valorisant, etc...

Bon si c'est ça la prochaine fois je l'essai la sx pour me faire mon opinion ! Tu roulera la Rt pour changer... [smilie=_ (26).gif]
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne Shavo

  • Sha-vomito
  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #7 le: 22 juin 2013 à 01:16:09 »
Les sliders vont frotter !  [smilie=_ (10).gif]

nan mais c'est difficile de se faire une idée d'une moto quand c'est le seul dans cette catégorie que tu as conduis ( catégorie trail  ) , mais tu verra bien ;-)

Hors ligne Frisco

  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
  • Biker Grolandais
Re : La diva des 125cc (en 4T)
« Réponse #8 le: 14 novembre 2013 à 03:22:53 »
...on ne l'a toujours pas fait cet échange de guidon, va falloir corriger ça !

En attendant je peut vous proposer un article sympa, une Mz RT à St Véran !
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=711
Bonne lecture.

Ps: dans l'article j'suis juste pas d'accord avec son avis sur la "finition"; ok pour les joints de rétro mais pour avoir vu de près de nombreuse 125 ou autre gros cube, la finition Mz est digne des plus haut standard allemand.
Merde quoi ! (J'dirait même que chez BM les plastics et l'ajustement sur RT ou ST c'est pas toujours tip-top...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  La diva des 125cc (en 4T)
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.149 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx