gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333264 Messages dans 9019 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: Robaggio 16 janvier 2019 à 17:19:51
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Avis ? BMW 1200 ST
gfxgfx

Auteur Sujet: Avis ? BMW 1200 ST  (Lu 1810 fois)

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
Avis ? BMW 1200 ST
« le: 10 juin 2013 à 23:38:33 »
Salut à tous

Avez vous un avis ou avez vous essayé une BMW1200st ?

Je me renseigne pour un jeune motard de presque 60ans qui souhaite en faire l'acquisition.
Il a déjà essayé une RT mais comme la ST ne se fait plus il ne l'ont plus en concession pour un essai. 

Les points important qui l'intéresse sont la maniabilité à basse vitesse et le confort.
Il compte l'acheter avec l'ESA et les belles valise pour faire un tour d'Europe.

Si vous avez un avis, des conseils ou des infos, d'avance merci
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
Re : Avis ? BMW 1200 ST
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 07:10:02 »
Un avis?

Elle est super moche  [smilie=_ (17).gif]

Mais bon, c'est comme la mienne, une fois que t es dessus ça se voit pas  [smilie=_ (20).gif]

Plus sérieusement, je ne connais pas ce modèle mais ça ne doit pas être une mauvaise moto pour rouler loin. Privilegie un modèle avec le carnet d'entretien a jour dans le réseau.
Pour l'ESA, il y a eu pas mal de soucis sur d'autres modèles de la marque donc bien faire attention qu'il fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite a l'amortisseur.

[smilie=_ (26).gif]

YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
Re : Re : Avis ? BMW 1200 ST
« Réponse #2 le: 11 juin 2013 à 14:07:14 »
Un avis?

Elle est super moche  [smilie=_ (17).gif]

Mais bon, c'est comme la mienne, une fois que t es dessus ça se voit pas  [smilie=_ (20).gif]

Les motos les plus moches au look bizare finissent souvent par être les plus recherché...

On regardera de près l'entretien et l'amortisseur merci.
L'avantage de cette moto c'est qu'à kilométrage et millésime équivalent, elle propose une prestation proche de la RT 1200 avec quasi 2000€ de moins.
Avec une position plus sport et un look un peut moins "bourgeois" si je puis dire.

Hors ligne Oliv

• En Mob'
  • **
« Réponse #3 le: 11 juin 2013 à 16:12:43 »

Tu pouvais pas mieux tomber l'ami, j'ai fait 20 000 bornes de voyage avec la mienne avant qu'elle ne laisse sa place à une GS.

Je suis d'accord avec Piston, l'ESA c'est bien mais il semble de cela ne vieillisse pas très bien. Une panne d'ESA c'est 1500 euros pour changer l'amortisseur. Qui change souvent le réglage de son amortisseur ? Je pense que ce n'est pas l'équipement essentiel. Il vaut mieux privilégier l'ABS, les poignées chauffantes et les valises.

J'avais équipé la mienne d'un guido haut, je ne peux donc pas m'exprimer sur le confort en configuration d'origine. Même si la position reste sport-GT c'est une moto très confortable avec laquelle je parcourais 700 à 800 bornes dans la journée sans trop de fatigue.

OK elle est moche, mais elle est bien profilée et la bule réglable en un tour de main protège très bien. Elle est d'ailleurs plus économique en carburant que la GS.

Sans égaler la GS, cela reste une machine très maniable quelque soit la vitesse.

Un petit bémol concernant l'ABS à assistance électrique - à vérifier mais je crois que cette assistance a disparue sur les derniers milésime- qui émet un son énervant à la longue.

A ta disposition si tu as d'autres questions.

Contrairement à la GS et la RT, la ST est équipée d'une boîte de vitesses sport qui demande au pilote d'être plus haut dans les tours.
BMW R1200GS

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #4 le: 11 juin 2013 à 16:32:36 »
Oui c'est vrai que les systèmes de freinage ABS a assistance électrique c'est le bordel quand il y a un pépin avec, c'était jusqu'en 2007 je crois  [smilie=_ (26).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #5 le: 11 juin 2013 à 16:56:37 »
merci pour les info ABS et ESA

et pour le guidon haut, peut tu me donner un ordre d'idée de prix et de montage, car on regarde ça de près et la modif à l'air sérieuse car il n'y a pas de pontets, les demi-guidons sont pris sous le té de fourche il me semble

Hors ligne Oliv

• En Mob'
  • **
« Réponse #6 le: 11 juin 2013 à 21:10:17 »

1 t de fourche Wunderlich à environ 100€
1 guidon Rizoma à environ 70€

C'est le concessionnaire qui avait assuré le montage, l'ensemble m'avait coûté 500€ je crois.

Tu as d'autres systèmes mais qui exigent très souvent le changement des durites, ce qui n'avait pas été le cas pour moi.
BMW R1200GS

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #7 le: 11 juin 2013 à 23:02:19 »
L esa ca depend de la moto... De mon cote je m en sers enormement !

Apres une bmw ca cote quand cest toutes options sinon...autant prendre une jap !

cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #8 le: 12 juin 2013 à 00:05:49 »
Bien vu ton montage, j'avais même pas pensé aux durites, une chance de ne pas avoir à les changer. 500€ c'est pas donné, mais bon, si c'est le prix.

Pour l'ESA c'est sûrement bien quand on l'utilise, mais c'est sur qu'il y a un risque financier en cas de problème, comme toute les option d'ailleurs.

Hors ligne Frisco

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Biker Grolandais
« Réponse #9 le: 16 octobre 2013 à 19:56:17 »
Salut les west !

Mon papa c'est trouvé la moto de ses rêves; une BMW R1200ST de 2007 full option.
Les modèle 2007 on "a priori" une meilleur gestion d'ABS et moins de souci que les modèle antérieur (les faiblesses on été retravaillées)

J'ai donc eu droit d'essayer la bête, et bien on comprend tout de suite pourquoi ça vaut deux fois le prix d'une honda !
Sobre, confortable, efficace, discrète et moche; voilà ses atours !
Position de conduite "sport GT" bien pensé, le confort est la malgré les demi-guidon bas. Les commandes simples et qui vous tombe sous les mains.
Le flat twin souple et coupleux qui répond fort si on le sollicite.
J'ai pas senti d'accoud au cardant comme certain disent.
Une très bonne protection des jambes et du torse avec le pare-brise haut.
Seul bémol a mes yeux; l'habillage comme sur RT ou K1300S, "tout plastic" pas très noble malgré une peinture de qualité.
Reste a voir les passage obligatoire chez BM pour les entretiens/révisions et la durée de vie du déballage électronique...

Dans tout les cas j'adore, je comprend mieux les inconditionnel de la marque allemande et je me rend mieux compte que la qualité BM vaut son prix !

Ps: dernier millésime fabriqué introuvable d'occasion avec toutes les options.

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  Avis ? BMW 1200 ST

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.186 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx