gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333297 Messages dans 9022 Sujets par 934 Membres - Dernier membre: Gakola 20 juillet 2019 à 18:42:17
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  BMW K1100
gfxgfx

Auteur Sujet: BMW K1100  (Lu 2741 fois)

Hors ligne Babar

• Le Tombeur!
  • Club Member
  • Kudacié
  • Back in the bac!
BMW K1100
« le: 09 octobre 2012 à 15:45:33 »
Vendredi, Nantes, il pleut

Je dois me rendre dans le centre de Rennes pour affaire et je sais que je n'ai qu'une heure et demi pour m'y rendre.
On oublie la voiture, et je me résigne a prendre le XJR, quitte a bouriner afin d'arriver le moins tremper possible sur place!   [smilie=_ (25).gif]

Et là, Cagouille m'appelle et m'annonce qu'il arrive avec sa nouvelle bombe, la BMW K1100 qu'il vient d'aller chercher quelques minutes plus tôt.

- "Avec ça tu vas pouvoir arriver tout sec! Tu vas voir, c'est un vrai vélo caréné"!  [smilie=_ (19).gif]

Soit, je me laisse tenter, n'ayant jamais vécu cette expérience auparavant.

Il arrive devant le boulot, les yeux brillants et la queue frétillante! La grosse teutonne est là, posée sur le bitume qui semble souffrir pour la retenir

Comme a son habitude, Cagouille prends bien son temps pour m'expliquer le fonctionnement du matos, a savoir ou se trouve le bouton pour lever la bulle, et comment fonctionne l'autoradio  [smilie=_ (11).gif]

Et il s'en va, un peu vite a mon gout...  [smilie=_ (5).gif]

Ah si, il insiste bien sur le fait que le poids de la machine est très haut!
Ca veut dire quoi que le poids est très haut??

Bref, je monte sur la bête, essaye de la redresser de sa béquille latéral... Gnééééééééééééééééééééééé :ho Elle est lourde et large comme Marion, la fille qui m'avait ramené chez elle un samedi a la sortie du Quai West  [smilie=_ (17).gif]

Ok je descends de la moto afin de la redresser debout  [smilie=_ (20).gif] ( comme Marion d'ailleurs tiens...  [smilie=_ (19).gif])

Mais avant cela, je décide, comme tout bon pilote qui se respecte, de vérifier les pneus! Ma technique est la même que tous, a savoir enfoncer un ongle dans la gomme tendre afin d'apprécier l'épaisseur...

Bref, je me suis pêter un ongle! [smilie=_ (18).gif] Ca va être marrant de rouler sous la pluie avec un âne mort et des pneus en titane  :ho

Délicatement, et tout en essayant de ne pas la jeter de l'autre côté de la route, je remonte dessus et démarre la grosse. Un quart de tour de clé plus tard , je découvre un son jamais connu auparavant. La BM semble me rassurer de ses vibrations en me chuchotant a l'oreille:
- T'inquiète, j'en ai déja vu des poireaux comme toi. Ca va bien se passer!  [smilie=_ (26).gif]

Je passe la 1 ère et décide d'impressionner le quartier Graslin en partant en wheeling... Et puis non en fait, j'ai vieilli, je me contenterai de ne pas caler tout simplement  [smilie=_ (20).gif]

La première impression, c'est que je suis trop jeune pour ces conneries. La meule ne fait pas de bruit, elle passe partout avec sa robe sombre et personne ne me regarde  [smilie=_ (16).gif]

J’enchaîne quelques rues nantaises sur des oeufs, la boite est super agréable et je me demande même si ce n'est pas ça, une automatique  [smilie=_ (11).gif]

Je prends confiance et pose le genou,     J'enfile les virages,   Je tourne délicatement,
JE FLIPPE A CHAQUE DEGRE D'ANGLE QUE JE PRENDS!!!  [smilie=_ (13).gif]

Mes épaules sont tendues, j'ai aspiré la moitié de mon caleçon mais je n'ai pas le choix! Il va falloir se détendre  [smilie=_ (25).gif]

Je vous passe l'appréciation de la largeur de la bête avec ses valises (3 mètres de large a vue d'oeil) mais ça passe. Je ne peux que constater le regard interrogateur des conducteurs derrière moi qui se demandent encore comment j'ai fait pour ne pas avoir rayé leur caisse ou arraché leur rétro  [smilie=_ (11).gif]

J'arrive sur la 4 voies, et je me dis qu'enfin, je vais pouvoir apprécier les réelles qualités de cette K. Comme pour m'encourager, il se met a tomber des trombes d'eau...

Je ne sais pas combien de vitesse il y a, et j'essaye plusieurs fois de passer cette fichue 6 éme, bien que l'indicateur  sur le compteur m'indique qu'il ne sert a rien d'insister!  [smilie=_ (7).gif]

La moto hurle a 5000 tours, et je suis à 110 km/h. J'hésite a la pousser un peu, de peur qu'elle ne tombe en pièces. A 91000 km, même si la peinture est belle, je ne suis pas rassuré!

Et puis je prends mon rythme de croisière, la conduite droite comme un I ne me déplaît pas.  [smilie=_ (1).gif]

Par contre, a chaque imperfection de la route, je songe a appeler mon ostéo dès que j'ai un moment .  [smilie=_ (23).gif]

Effectivement, Cagouille avait raison, mon torse et mes mains ne sont pas mouillés!  [smilie=_ (2).gif] En revanche, mes pieds bof  [smilie=_ (19).gif]

Cela fait maintenant 10 min que je roule et j'entreprends enfin d’accélérer un peu afin de pouvoir doubler la twingo qui me précede  [smilie=_ (17).gif]

Je mets mon clignotant avec le pouce gauche, je regarde dans les grands retros qui ne vibrent pas  [smilie=_ (3).gif], et je m'engage!

La bête accélère dans un grondement, j'ai un sourire au lèvre,  mais je fais l'erreur impardonnable de me rabattre en roulant sur la bande blanche entre les 2 voies!!!  :ho Les sensations sont intenses, et je me souviens de la courbe Dunlop a fond de 6... En tout cas, le résultat dans mon caleçon est le même... [smilie=_ (17).gif]

Arrivé sur Rennes, les bouchons m'attendent, ainsi que la pluie battante. Je remonte la bulle au maximum, mais celle ci ne remonte pas plus haut que 10 cm!

Quoi??? la bulle ne sert pas de toit intégral???  [smilie=_ (18).gif] C'est nul Pfffff

C'est malin, je suis bloqué derrière 2 voitures, la moto étant trop large pour passer, je commence a sentir mes boules se rafraîchir petit a petit...  Je suis complètement trempé, j'ai froid, ça glisse, la moto est lourde JE VEUX MOURIIIIIIR!!!!  [smilie=_ (13).gif]

2 h plus tard, je fais le trajet en sens inverse, et, un peu réchauffé et surtout pressé a l'idée de rentrer prendre un bon bain, je cruise à 140 sur la 4 voies, toujours sous pluie battante! Je m'en fous, j'ai déja fait des trucs pires oupa!  [smilie=_ (17).gif]

Je me suis senti un aventurier! 200 bornes sur une BM de plus de 20 ans, je m'en souviendrais  [smilie=_ (1).gif]
« Modifié: 09 octobre 2012 à 16:39:56 par Babar »
C'était une lopette

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
Re : BMW K1100
« Réponse #1 le: 09 octobre 2012 à 16:38:33 »
Punaise ko lantha à côté c'est de la gnognote  [smilie=_ (20).gif]

[smilie=_ (10).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne Babar

• Le Tombeur!
  • Club Member
  • Kudacié
  • Back in the bac!
« Réponse #2 le: 09 octobre 2012 à 16:40:51 »
J'ai oublié de signaler le coup de klaxon A CHAQUE FOIS que tu essayes de retirer le clignotant...  [smilie=_ (23).gif]
C'était une lopette

Hors ligne Idefix

• D37 killer
  • Administrateur
  • Kudacié
    • Google+
« Réponse #3 le: 09 octobre 2012 à 18:17:05 »
Y a pas à dire, les véhicules de société, c'est plus ce que c'était...  [smilie=_ (23).gif]

Fichue crise !!  [smilie=_ (18).gif]

[smilie=_ (10).gif]
MEMBRE DU CTFDDGS (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna)

Oui, j'aime bien Google+, et je l'assume pleinement !! http://google.com/+YoHamon

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #4 le: 09 octobre 2012 à 19:16:14 »
A titre de comparaison, j'suis allé rechercher le CR de ton essai de la Dayto...  [smilie=_ (7).gif]

Ce jour là, un evénement prévu a eu lieu! Mais je ne savais pas qu'il allait prendre cette ampleur, causer autant de désastre et de souffrance [smilie=_ (21).gif] Qu'il allait tout brouiller, tout chambouler!
Nous en avions parlé depuis longtempspromis que cela se feraitdès que l'occasion se présenterait
Et ce jour est arrivé [smilie=_ (20).gif]
J'AI ESSAYE LA DAYTONA DE CBOU!!!!!! et j'ai joui [smilie=_ (17).gif] (oui, sur sa selle, mais ne lui dites pas surtout [smilie=_ (15).gif])
J'ai pris un pied aussi intense que lors de mon dépucelage avec Monique, la concierge de l'immeuble de mon pépé! Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh! Meuuunique! [smilie=_ (25).gif]

(...)

Je pense à l'autrela petite, fine et doucela souple et agileavec son petit cul haut perchéet son petit feulement dès qu'on effleure sa poignée [smilie=_ (25).gif]

Une page pour une K1100 vs. quelques malheureuses lignes pour une 675...  [smilie=_ (5).gif]
Visiblement c'est la teutone qui te marque le plus, tu as bien changé Babar !  :ho [smilie=_ (21).gif] [smilie=_ (20).gif]

Mais tes CRs sont toujours aussi bonnards !  [smilie=_ (14).gif]  Ils nous manquaient...  [smilie=_ (25).gif]
Même si il faut toujours connaître toutes tes ex pour vraiment comprendre ce que tu racontes  [smilie=_ (9).gif]

Par contre, qu'est-ce qu'il est acheté un bousin pareil Cagouille ?!  [smilie=_ (24).gif] [smilie=_ (19).gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #5 le: 09 octobre 2012 à 19:48:32 »
 [smilie=_ (0).gif]

Vivement qu'il essais d'autre bécane !! Ca redonne le sourir de lire ses conneries !!
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne marc44

• Club Member
  • Enrouleur de cable
« Réponse #6 le: 09 octobre 2012 à 21:23:06 »
c'est ma fois vrais que ça donne le sourire.
Merci Cbou  [smilie=_ (0).gif]
Zen soyons Zennnnnnnnn
marc --{--{--@

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #7 le: 09 octobre 2012 à 21:49:47 »
Euh...  [smilie=_ (5).gif]    De rien  [smilie=_ (22).gif] [smilie=_ (20).gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

Hors ligne Babar

• Le Tombeur!
  • Club Member
  • Kudacié
  • Back in the bac!
« Réponse #8 le: 09 octobre 2012 à 22:07:00 »
 [smilie=_ (10).gif] Sacré Cbou  [smilie=_ (20).gif]

Y en aura d'autres des CR... Promis  [smilie=_ (26).gif]

Quand a Cagouille, il a toujours eu ce style très, comment dire... old school  [smilie=_ (1).gif]
C'était une lopette

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #9 le: 10 octobre 2012 à 09:32:23 »
 [smilie=jmfb.png]
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne marc44

• Club Member
  • Enrouleur de cable
« Réponse #10 le: 10 octobre 2012 à 11:15:50 »
oupsssss
pardon Babar  [smilie=_ (1).gif]
Zen soyons Zennnnnnnnn
marc --{--{--@

Hors ligne kgouille2.0

• Chicane Mobile
  • *
  • ptit come back
« Réponse #11 le: 10 octobre 2012 à 11:42:41 »
BMW K1100 LT.

Alors moi je n'ai pas vécu du tout la même expérience : Bordeaux/Nantes ce week end : 320 KM d'autoroute sous la flotte !

Cette mi/moto mi/caisse m'a permis de rouler à 150km/h sur du trempé sans jamais glisser, sans être mouillé alors que j'avais des gants racing un blouson de ville et un jean, mes petites basquettes de tarlouze ont un peu pris l'eau quand même. (bon il est vrai que la radio était inaudible, mais c'est peut être la faute du Jet).

Ne me suivez pas vous allez vous bourrer "Jouvo"

Hors ligne Looping

• VertDePeur
  • Kudacié
  • Força Portugal !!!
« Réponse #12 le: 10 octobre 2012 à 17:06:53 »
Ouais, j'adore ce style inimitable de Babar  [smilie=_ (20).gif]
Pour laisser un vide pareil, il faut avoir été quelqu'un...

Hors ligne Idefix

• D37 killer
  • Administrateur
  • Kudacié
    • Google+
« Réponse #13 le: 11 octobre 2012 à 07:48:33 »
Et moi c'est le style de Cagouille que j'aurais bien aimé voir avec ses ptites baskets, son jet et sa grosse moto sous la flotte et sur l'autoroute... [smilie=_ (10).gif]
MEMBRE DU CTFDDGS (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna)

Oui, j'aime bien Google+, et je l'assume pleinement !! http://google.com/+YoHamon

Hors ligne Biwok

• Kudacié
  • CB 600 HORNET
« Réponse #14 le: 11 octobre 2012 à 11:09:30 »
franchement, j'adore ton CR   [smilie=_ (14).gif]

du " BABAR STYLE"
http://www.foie-gras-nantes.com/
Motard un jour, motard toujours !!!

West Virolos  |  Vie du motard  |  Tests de brêle  |  BMW K1100

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.194 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx