gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: pierrot75 21 mars 2019 à 12:57:50
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  "Secteur" Suisse/Italie/Autriche (CR en p. 2)
gfxgfx

Auteur Sujet: "Secteur" Suisse/Italie/Autriche (CR en p. 2)  (Lu 9846 fois)

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
Re : "Secteur" Suisse/Italie/Autriche
« Réponse #40 le: 06 septembre 2012 à 13:12:17 »
LUNDI 13 AOÛT : DOMODOSSOLA-GRENOBLE

Et voilou ! C’est le dernier jour !  [smilie=_ (13).gif] [smilie=_ (13).gif] [smilie=_ (13).gif] Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit...
Il s’agit donc de rentrer à Grenoble plus ou moins directement en se réservant tout de même quelques joyeusetés, parce qu’on est des gourmands ! L’objectif du jour est principalement le Col du Grand St Bernard (2 469 m), puisque nous n’avions fait que le Petit à l’aller...  [smilie=_ (25).gif]

Pour commencer, il faut tout d’abord revenir sur nos pas et reprendre le Simplon pour récupérer la route de la veille (comme je le disais, on n’a dormi en Italie que pour des raisons purement économiques). Avec le recul, je pense que stratégiquement j’ai mal joué puisque l’hôtel en Italie nous a ajouté 75 km aller et retour sur les RB des dimanche et lundi... Tant pis, tout ne peut pas être parfait !  [smilie=_ (17).gif]

Re-Simplon, re-Brig donc, puis descente jusqu’à Martigny sur 80 bornes de nationale chiante... Moment de solitude, surtout en l’absence de Keken, puis on enrage de ne pas pouvoir emprunter l’autoroute pourtant juste à côté, c’est pénible cette histoire de vignette annuelle obligatoire !!!
Seule “curiosité”, le passage assez brutal sur la route de l’allemand au français une fois passé Sion  [smilie=_ (5).gif]

Après Martigny, l’attaque du Grand St Bernard est décevante... Une fois encore, on traverse beaucoup de tunnels dimensionnés pour les camions, dans la même veine que le Simplon...
On a une lueur d’espoir quand la route se scinde en deux (la nationale qui se poursuit d’un côté et la route touristique de l’autre) mais la portion intéressante est assez courte et on est vite rendu au sommet  [smilie=_ (16).gif]

Pause miam-miam. Vu qu’on est à la frontière, les prix seront-ils suisses ou italiens ? Finalement c’est un peu entre les deux mais les sandwiches sont bons !  [smilie=_ (1).gif]

S’en est terminé de la Suisse, on finit le Grand St Bernard par le côté italien désormais et c’est nettement plus fendard ! Le bitume est beau, la visibilité est belle, je me suis bien marré !  [smilie=_ (0).gif]

Au pied, nous voilà de nouveau à Aoste, on passe même devant le premier hôtel du périple. Voilou, c’est officiel, la boucle est bouclée !  [smilie=_ (22).gif]

Cette fois-ci, pour le passage en Val d’Aoste, je ne me pose même plus la question : ce sera autouroute direct ! Et finalement, c’est vraiment bien car en moins de 30 min, on passe du Grand au Petit St Bernard !

Avec le Simplon, le Petit St Bernard sera l’un des seuls cols qu’on aura faits deux fois (oui je sais, c’est moche, hihi), mais ça tombe bien car Ana avait repéré à l’aller des toutous qu’on n’avait pas eu le temps de prendre en photos...

Puis c’est la descente vers Bourg St Maurice où on redécouvre sous un autre angle les panoramas de l’aller mais surtout, on profite et on déguste tranquillement les lacets : On sait que ce sont les derniers de la virée...  [smilie=_ (25).gif] [smilie=_ (16).gif]

Dernier arrêt essence et dernier coup d’oeil à la carte... Faut tout de même l’avouer, on commence un peu à fatiguer, puis il se fait tard, puis le spleen du retour en France ne donne pas vraiment l’envie de gourmandise... On tracera donc par nationale et autoroute pour ne pas arriver trop tard : Moûtiers - Albertville - Grenoble

18h30, on coupe le contact des bécanes devant la maison de Malou et MooostiK, c’est fini pour nos montures qui vont pouvoir profiter d’un repos bien mérité !  [smilie=_ (7).gif]

J’m’allume une clope sur le rebord du muret en face de la maison et je souffle un grand coup ! Je ne suis même pas triste que ce soit terminé, non, car j’estime que plus aurait été de trop, faut bien savoir s’arrêter  [smilie=_ (3).gif]

Non, je ressens tout d’abord un profond soulagement : Tout s’est bien passé, aucune (vraie) panne, aucune chute, aucune casse, aucun bobo, c’est que j’avais tout de même une petite appréhension en partant !  [smilie=siffler.gif]  (Et je me sentais un brin responsable de ma Chérie !)
Puis après, c’est une profonde joie qui s’est installée naturellement ! On l’a fait, et on l’a bien fait notre road-trip ! On a kiffé, on s’en est mis plein les yeux, plein les pneus, et on a eu un super bol avec la météo, bref, c’était trop bien !  [smilie=yahoo.gif] [smilie=yahoo.gif] [smilie=yahoo.gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
Re : "Secteur" Suisse/Italie/Autriche
« Réponse #41 le: 06 septembre 2012 à 13:12:45 »
CONCLUSION

What else ? Dirait Georges...

Pour commencer, en acharné d’Excel, je me suis lancé dans la mise en forme des stats. En récapitulatif ça donne ça :

Et en acharné limite obsessionnel, j’ai voulu me faire une représentation des dénivelés avalés (30 000 m de montées - puis 30 000 m de descentes forcément - tout de même, oui oui)... Ca ne sert pas à grand chose mais j’trouve que ça en jette !  [smilie=_ (22).gif] [smilie=_ (20).gif]

Mais au-delà des distances et des cols parcourus, c’est naturellement un énooooorme plaisir que l’on retiendra de ce périple !  [smilie=10.gif]

C’est à faire ! Forcément, on recommande !  [smilie=_ (0).gif]

Certains pourraient penser que passer 7 jours dans les montagnes doit commencer à être fastidieux. Que des montagnes, bah ce ne sont rien de plus que des montagnes. Que tous les lacets se ressemblent, que toutes les vallées se ressemblent.

Absolument pas !   [smilie=_ (15).gif]

Et elle est là la grande richesse de cette région ! A aucun moment nous n’avons eu l’impression de passer par la même route ! Le renouvellement est constant, ce qui fait que chaque kilomètre est un véritable plaisir pour les yeux !  [smilie=_ (25).gif]

Lorsque la montagne ne change pas (ou peu), ce sont les habitations qui changent, puis finalement c’est la montagne, puis la végétation... A la sortie d’un virage, un lac s’installe dans le paysage, à moins que ce soit un château, ou les deux...
Puis les couleurs varient beaucoup aussi, en fonction de l’heure, de la météo, de l’orientation.

Bref, avant de se dire qu’on a tout vu, faut y aller !  [smilie=_ (23).gif]

On est d’ailleurs ravi de notre choix d’être parti en itinérant ! Cela nous a vraiment permis de varier les plaisirs chaque jour.  [smilie=_ (2).gif]

Mais à noter que notre bagagerie s’est avérée indispensable, on n’aurait jamais pu faire autant de bornes avec le sac de rando dans le dos ! J’ai eu du mal au départ à passer le cap d’installer des valises sur la Street mais aujourd’hui, je ne regrette absolument pas mon choix !

On a adoré l’Autriche. C’est certain on y retournera ! Les routes sont belles, les gens vraiment gentils et accueillants, on y bouffe bien et les prix là-bas sont raisonnables !  [smilie=_ (14).gif]

A l’inverse, on a été déçu par l’Italie... Hormis en altitude et dans les Dolomites (ça par contre, on y retournera aussi !), il fait chaud, c’est plutôt plat et pas très beau, souvent délabré, la conduite est tendue et les italiens attendent la moindre occasion de vous soutirer du fric. Moyen quoi...  [smilie=_ (8).gif]

Quant à la Suisse, notre avis se situe entre les deux... (Normal pour un pays neutre, hihi !) Pour rejoindre l’avis de tout le monde, on n’y passerait pas notre séjour mais il reste à mon avis quelques belles routes à explorer en une journée.

Ce sont des régions peu courues par nous, touristes français, et c’est bien dommage...
Par contre, nos voisins ont bien mieux compris que nous l’intérêt d’y passer leurs vacances !
Du coup, alors qu’on pensait être plutôt tranquille, le monde nous a quand même pas mal gènés par endroit... Voyager dans le coin au printemps ou en septembre doit être nettement plus agréable qu’en août ! (Comme toutes destinations en fait...)  [smilie=_ (3).gif]

Enfin, mais ça c’est d’un point de vue très personnel, rouler ainsi avec sa Chérie, bah c’est juste un truc de dinge !  [smilie=yahoo.gif]

Voilou ! J’en ai fini de ce CR !  [smilie=_ (2).gif]
Merci à tout ceux qui l’auront lu jusqu’au bout  [smilie=_ (0).gif]  (et féloch’  [smilie=_ (17).gif])

J’espère qu’il vous aura fait voyager autant que nous et qu’il aura donné des envies pour les prochaines virées  [smilie=_ (25).gif]

J’espère du coup aussi qu’il servira à ceux qui se lanceront dans l’organisation d’une balade similaire. De toutes manières, si vous avez des questions, faudra pas hésiter à me contacter !

J’ai également quelques notes à mettre au propre, qui sont plus ou moins une succession de conseils pour rouler dans ces coins là, mais je les posterai plus tard, c’est que je commence à fatiguer quand même !!!  [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Re : "Secteur" Suisse/Italie/Autriche (CR en p. 2)
« Réponse #42 le: 06 septembre 2012 à 15:17:01 »
ah ben ça c'est du CR
merci pour ce beau moment de moto [smilie=_ (14).gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne Biwok

• Kudacié
  • CB 600 HORNET
« Réponse #43 le: 06 septembre 2012 à 17:46:19 »
Wouaw, rien que ca

super CR
http://www.foie-gras-nantes.com/
Motard un jour, motard toujours !!!

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #44 le: 06 septembre 2012 à 18:21:26 »
Un CR de chez CR ca  [smilie=_ (0).gif]

Tu me mets l'eau à la bouche avec ces conneries  [smilie=_ (20).gif] même si je connais une partie de ton itineraire j'ai une folle envie d'y retourner car comme tu dis c'est le temps qui manque pour tout faire la bas.

C'est vraiment un pays magnifique et accueillant, fais en bonne partie pour les motards  [smilie=_ (3).gif] je l'adore  [smilie=icon_jadore.gif]

Bravo pour votre voyage  [smilie=_ (14).gif]

Et pour ceux qui connaissent pas, foncez la bas avec votre moto vous serez pas décu  [smilie=_ (26).gif]

PS: Cbou, Tu veux des photos du chateau de la belle au bois dormant sans les travaux?  [smilie=_ (9).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #45 le: 06 septembre 2012 à 19:00:10 »
Moua j'm'en fous, j'l'ai vu quand j'étais gamin  [smilie=_ (8).gif]

C'était plus pour Ana mais des photos, yen a plein sur le net !  [smilie=_ (9).gif]

[smilie=Bisous.png] [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #46 le: 06 septembre 2012 à 19:48:24 »
 [smilie=_ (10).gif]
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne kaneda

• Coiffeur au lazer
  • Administrateur
  • Kudacié
  • archeo-archiviste option deterrage
    • http://onjmotocycle.blogspot.fr
« Réponse #47 le: 06 septembre 2012 à 22:41:44 »
E-NOR-ME ! [smilie=_ (0).gif]
3615 code My-lifeONJ
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière. S Kierkegaard

Hors ligne FreeSon

• P'tit lapin
  • Club Member
  • Kudacié
« Réponse #48 le: 07 septembre 2012 à 11:42:10 »
Ca c'est un beau et gros CR !  [smilie=_ (2).gif]

De belles vacances quoi !  [smilie=_ (0).gif]
Four wheels move the body, two wheels move the soul

Hors ligne neo

• Mouducable
  • Kudacié
« Réponse #49 le: 07 septembre 2012 à 11:51:31 »
 [smilie=_ (0).gif] pour le Cr et les vacances

"j'ai jamais pu rattraper le picasso, il roulait trop vite"

Hors ligne Lili

• Miss Glouton
  • Staff' Club
  • Kudacié
« Réponse #50 le: 07 septembre 2012 à 13:35:06 »
Moi je n ai que 2 choses a dire: rolala..MERCI [smilie=_ (0).gif]
Membre du club M.A.C.S.L.D.

Hors ligne toinou442

• Kudacié
  • Pailotte de mobilette :)
    • Team DEC
« Réponse #51 le: 07 septembre 2012 à 14:19:35 »
Super CR, merci de nous faire partager votre voyage, ça fait rêver, sa donne envie, c'est beau (petite larme à l'oeuil presque  [smilie=_ (10).gif][smilie=_ (0).gif]

Dukette

• Invité
« Réponse #52 le: 11 septembre 2012 à 00:49:37 »
Quel récit !! Merci.
Ce périple a rendu 2 joyeux motards et sûrement 2 motos glorieuses !!!!  [smilie=yes.gif]

Epoustouflant Le Col du Stelvio ?! Pour info : combien de virages en têtes d'épingles A/R ?  [smilie=icon_mrgreen.gif]
Paysage paradisiaque Les Dolomites dis donc !

Longue route à vous 2, j'ai déjà hâte de suivre vos prochaines aventures !!  [smilie=icon_tongue.gif]
Des idées ? Un pays nordique ??

(toinou : Keken a été plus virulent que l'Auvergnat !!  #ptdr)

Hors ligne GONZO

• Alf
  • Enrouleur de cable
  • En mode GSA
« Réponse #53 le: 11 septembre 2012 à 08:34:20 »
En effet merci pour le CR çà donne vachement envie

Vivement le prochain ... ? [smilie=_ (2).gif]

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #54 le: 11 septembre 2012 à 09:58:04 »
Merci les gens  [smilie=sm6.gif]

Pour les prochaines destinations, oula, on n'en est pas encore là !  [smilie=_ (10).gif]

On a plutôt tendance à gérer les vacances au dernier moment (l'idée de l'Autriche nous est venue début juillet pour début août, le road-book et les hôtels figés 5 jours avant le départ  [smilie=_ (17).gif])
Donc on verra  [smilie=_ (25).gif]

Epoustouflant Le Col du Stelvio ?! Pour info : combien de virages en têtes d'épingles A/R ?  [smilie=icon_mrgreen.gif]

Pas pris le temps de les compter  [smilie=_ (9).gif]

Mais Wikipédia dit :

Citation de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Stelvio
Les soixante virages en lacets de la route, dont 48 numérotés sur des pierres sur le versant nord, constituent une attraction pour les deux-roues. Il est ouvert de juin à septembre
« Modifié: 11 septembre 2012 à 10:01:49 par CBou »

Dukette

• Invité
« Réponse #55 le: 11 septembre 2012 à 20:20:22 »
Bravo Wiki !  [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne miqette

• Pam-Ana-Tomic
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Je te fume et pis c'est tout!
« Réponse #56 le: 11 septembre 2012 à 20:45:19 »
Merci a tous pour vos commentaires!

C'est une très belle expérience à vivre, on y retournera, c'est sur!!
Merci encore!
Dans quel états ça les met quand ça ne les tuent pas (copyright neyau)!!!

Fais partie du "CTFPSHSSPPPFPJPA- Beurk"

Hors ligne Flo4487

• En Mob'
  • **
« Réponse #57 le: 27 septembre 2012 à 11:38:16 »
bravo bravo, zai tout lu  [smilie=_ (2).gif] juste rebondir sur un  truc, tu dis que le lich tueinne schtaine c'est pas beau, mais là tu fais une grosse grosse erreur; les petits coins sont  [smilie=_ (5).gif] [smilie=_ (5).gif] il faut pas le traverser, il faut fouiner sur les petites routes pour arriver dans des vallées de chalets (6 chalets par vallée  [smilie=_ (2).gif]

je post mon cr de vac, qui est plus court  [smilie=_ (20).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  "Secteur" Suisse/Italie/Autriche (CR en p. 2)

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.209 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx