gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: pierrot75 21 mars 2019 à 13:05:53
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  311...
gfxgfx

Auteur Sujet: 311...  (Lu 5198 fois)

Oliv#22

• Invité
311...
« le: 08 juin 2012 à 11:08:48 »
Il y a des moments, dans la vie d’un motard, qui laissent des traces indélébiles…

La première fois que l’on voit une moto et que l’on se dit : « Quand je serai grand, je serai motard !!!!!! »… les nombreux passages dans les concess’ pour toucher du doigts les motos rêvées, sentir l’atmosphère, grimper sur la selle d’une éventuelle future promise, poser des questions au commercial pour voir celle qui nous irai le mieux… le passage du seuil de la porte de la moto-école pour s’inscrire au fameux permis… les premières heures de cours… l’obtention du sésame, le papier rose… l’achat de la moto dont on rêve depuis des mois (des années !?) en secret… la remise des clefs… les premiers tours de roues… les premiers coups de flip… la première chute… la première vraie accel’… le premier boulet à 200 km/h… la première vmax pour voir combien prend la meule et faire le beau devant les copains et les copines… le premier genoux par terre… le premier repose-pied aussi… les premiers tours de piste… les rencontres (bonnes ou mauvaises)… les arsouilles, saignantes souvent… le premier boulet à plus de 250 km/h, sur route (GSR 750)…

Puis y’a le jour où l’on vous file une meule sur un anneau de vitesse. Du genre une KTM RC8 R forte de 170 chevaux sur laquelle vous avez fait deux heures de piste, plus tôt dans la journée, pour essayer des nouvelles gommes et tenter de poser le coude (je sais, ça sert à rien)… Sur l’anneau donc, les cinq rapports sont tirés au maximum de la plage de régime et pour le sixième, il suffit de souder comme un con et d’attendre, sagement, calé derrière la bulle, sans cligner des yeux ni profiter du paysage. Quelle sensation étrange de prendre un petit 290 km/h dans un banking relevé à 80 degrés, l’axe du corps étant quasiment horizontal par rapport au plancher des vaches… sentir la pression sur votre corps, une pression qui vous aplatie littéralement sur la moto, le réservoir et les repose-pieds. Qui vous empêche de relever correctement la tête… vous morflez tellement que vous gueulez dans le casque et que vous vous retrouvez avec un bleu sur le sternum (!!!)… puis vient le bout de doit, là où la vitesse grimpe encore… 295, 297, 300, 303, 308, 310, 311.

Tout ça pour dire, qu’un nouveau souvenir vient de se graver dans ma mémoire, à tout jamais.

J’ai pris 311 km/h !

Hors ligne Flav

• Club Member
  • Enrouleur de cable
Re : 311...
« Réponse #1 le: 08 juin 2012 à 11:17:54 »
Beau récit  [smilie=_ (0).gif]

Et ça rappel des souvenirs ... [smilie=_ (25).gif]
Carpe Diem !
400 ZXR (1990)
900 Sprint (1996)

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #2 le: 08 juin 2012 à 11:22:43 »
Quand est-ce que tu as pris 311 Flav'  :ho ?
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne jeromoto

• mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • la barre de renfort
« Réponse #3 le: 08 juin 2012 à 11:24:56 »
et moi qui pensais que les traces indélébiles étaient toujours pour le caleçon  [smilie=_ (17).gif]

[smilie=_ (0).gif]
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Flav

• Club Member
  • Enrouleur de cable
Re : Re : 311...
« Réponse #4 le: 08 juin 2012 à 11:26:23 »
Quand est-ce que tu as pris 311 Flav'  :ho ?

La semaine dernière dans un reve ... je peux te dire que Stoner et Lorenzo étaient dégoutés  [smilie=_ (17).gif] [smilie=_ (20).gif]

Carpe Diem !
400 ZXR (1990)
900 Sprint (1996)

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #5 le: 08 juin 2012 à 11:36:24 »
Merci Oliv#22 de partager avec nous ce moment fort  [smilie=_ (0).gif]
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne Babar

• Le Tombeur!
  • Club Member
  • Kudacié
  • Back in the bac!
« Réponse #6 le: 08 juin 2012 à 12:45:31 »
Merci de réveiller de très bons souvenirs aussi  [smilie=_ (3).gif]

Mon premier 310 restera, comme dit Jeromoto, un souvenir indélébile dans mon caleçon!  [smilie=_ (10).gif]
C'était une lopette

Hors ligne Elucky

• Chuck Maurice !
  • Enrouleur de cable
« Réponse #7 le: 08 juin 2012 à 14:39:00 »
Jolie récit ! moi qui a 230 trouve déjà que sa pousse fort  [smilie=_ (17).gif]

Oliv#22

• Invité
« Réponse #8 le: 08 juin 2012 à 14:53:28 »
Jolie récit ! moi qui a 230 trouve déjà que sa pousse fort  [smilie=_ (17).gif]

Bah à plus de 300, ça tire fort  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne sambotte

• En Mob'
  • **
« Réponse #9 le: 08 juin 2012 à 16:07:10 »
Les premières lignes j'y suis de plus en plus et c'est complètement ça!! pas du tout motard à la base et j'étais loin de m'imaginer de prendre un tel pied sur une moto mème lors des leçons surtout sur le rapide maintentant!! j'avoue que j'étais pas fier au début sur un pauvre 8 et complètement admiratif de voir ce qu'il était possible de faire avec une moto!!
Le permis c'est pour bientôt, la moto peut etre pas de suite (budget) mais une chose est sûr je n'ai pas atteint plus de 300klm/h (heureusement) [smilie=_ (17).gif] mais j'ai déjà la banane sur la meule!

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #10 le: 08 juin 2012 à 22:21:56 »
Beau récit, mais "Puis y’a le jour où l’on vous file une meule sur un anneau de vitesse"...ah ouai, ba pas moi!! [smilie=_ (13).gif]
Sinon, je vais paraitre taquin, mais pour moi le plaisir n'est pas dans les lignes droites... [smilie=_ (8).gif]...mais là, ça doit être quelque chose!! (faut que je remettre le PSB d'origine moi!! [smilie=_ (17).gif])

Oliv#22

• Invité
« Réponse #11 le: 12 juin 2012 à 13:46:46 »
Beau récit, mais "Puis y’a le jour où l’on vous file une meule sur un anneau de vitesse"...ah ouai, ba pas moi!! [smilie=_ (13).gif]
Sinon, je vais paraitre taquin, mais pour moi le plaisir n'est pas dans les lignes droites... [smilie=_ (8).gif]...mais là, ça doit être quelque chose!! (faut que je remettre le PSB d'origine moi!! [smilie=_ (17).gif])

J'ai la chance de faire un (très) beau métier qui me permet d'essayer de belles motos dans les plus beaux endroits de la planète, alors je ne crache pas dans la soupe  [smilie=_ (20).gif]. Pour le plaisir en ligne droite, pour moi aussi, il n'y en a aucun. C'est juste que de voir une vitesse dont le chiffre des centaines commence par "3" sur un tableau de bord, c'est pas tous les jours [smilie=_ (7).gif]. Comme de poser le genoux à plus de 200... et ça, la montée d'adrénaline est bien plus impressionnante ! [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #12 le: 12 juin 2012 à 13:58:39 »
 [smilie=_ (0).gif] çà fait réver tes commentaires continus
"La moto c'est pouvoir s'envoyer en l'air...en gardant les pieds sur terre! "

Baboune71

• Invité
« Réponse #13 le: 12 juin 2012 à 14:14:02 »
J'adore ton Job!!! [smilie=_ (2).gif].  Quand tu veux tu nous racontes tes journées de travail, je suis preneur!!!!  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne bougnat

• Bruleur de gommes
  • ciao marco #58
« Réponse #14 le: 12 juin 2012 à 15:52:45 »
Dis, ça embauche pas à ta boite ?? Parce que mon patron, il me passe un véhicule tous les jours aussi, et tous les jours je le pousse à fond , et moi aussi ça déplace de l'air ...

...mais tout ce que j'en tire c'est un gros 90 et pis c'est tout !!

p**** d' camion !!!
[smilie=_ (13).gif]
les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. M. Audiard

.

Oliv#22

• Invité
« Réponse #15 le: 12 juin 2012 à 16:39:37 »
J'adore ton Job!!! [smilie=_ (2).gif].  Quand tu veux tu nous racontes tes journées de travail, je suis preneur!!!!  [smilie=_ (20).gif]

y'a rien d'intéressant  [smilie=_ (20).gif]

Baboune71

• Invité
« Réponse #16 le: 12 juin 2012 à 16:50:11 »
Sauf que ce n'est pas donner à tout le monde de pouvoir essayer une RC8... [smilie=_ (0).gif]  Et surtout la moto du SERT!!!  [smilie=_ (20).gif][smilie=_ (2).gif]

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
Re : Re : Re : 311...
« Réponse #17 le: 12 juin 2012 à 18:50:20 »
J'ai la chance de faire un (très) beau métier qui me permet d'essayer de belles motos dans les plus beaux endroits de la planète, alors je ne crache pas dans la soupe  [smilie=_ (20).gif]. Pour le plaisir en ligne droite, pour moi aussi, il n'y en a aucun. C'est juste que de voir une vitesse dont le chiffre des centaines commence par "3" sur un tableau de bord, c'est pas tous les jours [smilie=_ (7).gif]. Comme de poser le genoux à plus de 200... et ça, la montée d'adrénaline est bien plus impressionnante ! [smilie=_ (17).gif]
Ba la seule fois que j'ai posé le genou, ba j'ai posé le coude pis la moto aussi... [smilie=_ (20).gif]
Sinon, si tu veux on fait comme à la télé : on échange nos job : tu ferais moins le malin devants un écran de pc (remarque moi je serais pas fier non plus...)! [smilie=_ (17).gif]

Hors ligne lia

• Cascadeuse en Herbe
  • WVirolienne
  • Enrouleur de cable
« Réponse #18 le: 12 juin 2012 à 20:30:05 »
 [smilie=_ (25).gif] joli ... !
du rouge, rien que du rouge...

Hors ligne riton

• Kudacié
« Réponse #19 le: 13 juin 2012 à 00:39:18 »
 :ho  Ah youeh, quand même!!!

ça doit être sympa de rouler droit en pleine courbe!  [smilie=_ (17).gif]  [smilie=_ (20).gif]
2 yeux...2 roues...2 cylindres!!!

West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  311...

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.144 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx