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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Conso : Gagner 2L au 100km
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Auteur Sujet: Conso : Gagner 2L au 100km  (Lu 1125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaneda

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Conso : Gagner 2L au 100km
« le: 07 janvier 2007 à 08:21:13 »
J'étais tombé sur le reportage dans la semaine, et en faisant une recherche ce matin je l'ai trouvé sur le net !

Regarder et commenter : VIDEO

La plus grosse connerie c'est pour les moteur diesel !! Les bougies ne servent pas à l'allumage !!

En voilà encore un peu plus http://www.c2bs-bougies.com/page/technique.htm Je scrute le net pour synthétiser quelque chose.
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Conso : Gagner 2L au 100km
« Réponse #1 le: 07 janvier 2007 à 08:45:27 »
Citer
Bon, j'ai à peu près réussi à comprendre ce qu'ils m'ont dit  (marketeux inside) Alors, pourquoi un trou dans la bougie, ça ne peut pas fonctionner...
 
Comment consommer moins : 2 solutions.
 


D'abord, sachant que l'intégralité du carburant dans le cylindre n'est pas brulé, il suffirait d'en brûler une plus grande part. Sauf que les rejets polluants montrent que moins de 1 % du carburant n'est pas brûlé... Même si on brûlait plus de carburant avec un trou (ce qui n'arriverait que dans le cas où la zone riche en carburant serait systématiquement caché par l'électrode  ), le gain maximum théorique ne serait que de 1 %



Solution suivante, s'attaquer au rendement thermodynamique du moteur. C'est-à-dire qu'avec un meilleur rendement, on augmente sa puissance avec une même quantité de carburant, et donc on appuie moins sur l'accélérateur et on consomme moins...  La seule influence de la bougie là-dedans, concerne l'avance à l'allumage (poussé à l'optimum lors de la mise au point du calculateur). Une bougie qui n'est pas à la bonne température peut décaler légèrement le moment de l'allumage. En admettant qu'un trou puisse améliorer la température de la bougie ( re  ), et si l'avance à l'allumage n'est pas à son optimum à cause de la dispersion de la qualité en production à grande série (quoiqu'il en sera toujours proche), il peut en effet y avoir un mieux  Mais de l'ordre de 3 %. Tout comme, si le moteur était déjà à son optimum, on peut avoir une perte équivalente  

Alors ça peut éviter une mauvaise combustion ponctuelle lorsque le mélange est vraiment caché par l'électrode qomme je le disais, mais vu que celui-ci n'est jamais au même endroit, le gain est anecdotique, et ce n'est pas ça qui fera mieux consommer.  
 
Sans parler du risque de rupture...



Remaque trouvé sur FA !
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Conso : Gagner 2L au 100km
« Réponse #2 le: 07 janvier 2007 à 10:04:09 »
J'ai vu le reportage c'est un petit mecano qui l'a inventé  (3)
Gentlemen, start yours engines !

 David-Cupra :  Je vais quand même pas laisser un si Gros ZiZi dormir sur la béquille !

Krystof

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Conso : Gagner 2L au 100km
« Réponse #3 le: 07 janvier 2007 à 11:24:26 »
Qui qui fait l'essaie sur son brelon   :hein

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« Réponse #4 le: 07 janvier 2007 à 14:11:12 »
moi je vais faire l'essai sur ma caisse je pense, car je vais bientot changer les changer. donc ca ne me coute rien d'essayer...
Pense toujours à toi!!!

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« Réponse #5 le: 07 janvier 2007 à 14:19:21 »
je pense que ca peut apporter un gain (mais pas de 2 litres) car ce qui génère de la parte, c'est la vitesse de combustion du gaz (d'ou le gain de perf. avec juste une essence plus pointu, ou comme on le faisait avec une mobilette et de l'ether).
le le fait d'avoir une étincelle périmétrique permet de lancer la combustion plus vite sur le carburant.

De plus, la remarque du mec sur FA est juste, il y a a la sortie de l'échappement moins d'1% d'imbruler (merci le catalyseur) mais il n'a peut etre jamais entendu parler de la post-combustion. En effet, ce qui compte c'est l'énergie cinétique génère par l'explosion, auterment dit la force avec laquel le piston est poussé vers le bas, le reste de la combustion (quand le piston remonte, soupapes ouverte ou combustion dans l'échappement) n'est que de la perte...

Moi je vais essayer, sans certitude de réuissite, mais je pense que ce n'est pas impossible...
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« Réponse #6 le: 07 janvier 2007 à 16:41:08 »
Ce n'est pas forcément tout bête, masi ça doit être equivalent à des bougies plus haut de gamme.

Gagner 2 litres au cent, faut pas éxagerer non plus, c'est impossible.

Je tenterais bien, mais j'ai un peu les boules que l'electrode casse et se coince dans une soupape :mouais

Hors ligne Alf

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Conso : Gagner 2L au 100km
« Réponse #7 le: 14 janvier 2007 à 19:44:39 »
Bonjour,
L'électrode qui casse c'est exactement le probleme qu'il y a eu avec certaines bougies ayant une électrode en V d'origine, d'ailleurs il est préférable si on souhaite ce type de bougie d'utiliser des bougie avec l'électrode centrale biseautée.
Bonne journée

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  Conso : Gagner 2L au 100km
 


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