gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333295 Messages dans 9022 Sujets par 932 Membres - Dernier membre: Hernandes 18 juin 2019 à 05:26:54
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Attention pour les journées de pistes!
gfxgfx

Auteur Sujet: Attention pour les journées de pistes!  (Lu 7220 fois)

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #20 le: 27 mars 2012 à 13:56:53 »
mdrrr la célèbre solidarité Ducatiste
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne Martin

• En Mob'
  • **
  • Ready to ride !
Re : Re : Re : Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #21 le: 27 mars 2012 à 15:04:56 »
Oui le CASM quoi!

Je l'ai passé dimanche dernier avec le MTTH et c'est exactement çà!

Oui mais Je l'ai fait chez moi et envoyé le formulaire par la poste !

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
« Réponse #22 le: 27 mars 2012 à 15:59:20 »
Martin, tu as raison tout comme fabetpat..

Licence NET: questionnaire et permis de conduire ou CASM
Licence NCB et autres: CASM

[smilie=_ (3).gif]

Hors ligne Screuiff

• Décapsuleur en Tongs
  • Modérateur
  • Enrouleur de cable
  • Sticker Kro sur fond carbone, la classe à Dallas!!
« Réponse #23 le: 27 mars 2012 à 16:10:46 »
Le formulaire et le casm sont deux choses differentes! Pierre a parfaitement resume la situation  [smilie=_ (26).gif]! Benge t'es bien une truffe quand meme  [smilie=_ (10).gif].. c'est quoi la panne de fab? Parceque si en plus d'etre imbranlable elle est pas fiable, on a pas le cul sorti des ronces [smilie=_ (25).gif].. D'un autre coté l'un est la solution de l'autre  [smilie=_ (22).gif]!
Membre actif de l'ABCDeF

Hors ligne benge

• Je rote, donc je sais
  • Bruleur de gommes
« Réponse #24 le: 27 mars 2012 à 20:05:07 »
Pour Fab, c'est la batterie ou l'alternateur le régulateur.

C'est donc bien une Ducati  [smilie=_ (20).gif]
« Modifié: 01 avril 2012 à 09:45:34 par benge »

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #25 le: 27 mars 2012 à 20:10:54 »
moi je crois que c'est régulateur, j'ai essayé la batterie et les relais du SSie et ben pareil, et d'après ce que je sais le régulateur sur cette daube là, il grille de peur!

Sinon je confirme que Benge à été au rattrapage et qu'il en est sorti en prétextant que c'était une erreur administrative...la marmotte, le papier ... [smilie=_ (25).gif]

Hors ligne guiguinovic

• En Mob'
  • **
    • Site officiel du 2V-Racing
Re : Re : Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #26 le: 27 mars 2012 à 20:18:33 »

LE MTTH (un des seul que j'ai trouvé) demande uniquement de remplir un questionnaire de 40 questions pour une première licence. Ils fournissent les documents permettant de répondre.

Cela n'a rien à voir avec le MTTH, ce sont tous les clubs affiliés de la ligue qui fonctionnent ainsi.

Comme le dit Pierre, le questionnaire est obligatoire à la première licence NET et le CASM obligatoire pour une licence NCA/NCB

Pour ce qui est du 2V-Racing et des clubs affiliés, nous n'avons pas reçu de courrier "officiel" de la FFM ni de la ligue nous interdisant de prendre des non-licenciés sur nos journées.
De plus, nous payons à l'année à la FFM une majoration pour pouvoir accueillir des non-licenciés (d'où la différence de prix à l'inscription d'une journée)
Nous faisons systématiquement signer une décharge à chaque personne.

Pour résumer, ne changeons rien pour 2012 mais attendons nous à ce que ça bouge l'hiver prochain.

PS: pour faire n'importe quel sport même en loisir, la licence, un certificat médical et une décharge est quasi systématique

Hors ligne Idefix

• D37 killer
  • Administrateur
  • Kudacié
    • Google+
« Réponse #27 le: 28 mars 2012 à 04:07:11 »
Citation de: Loic VIP
News licence FFM obligatoire?! NON !!   2012-03-28
ViP est un organisateur privé de Journées de Roulage et de Stage de Pilotage sur circuit vitesse et de part le diplôme de Brevet d'Etat moto de Loic PINARDON, ViP est un organisateur professionnel de l'activité. De ce fait actuellement rien ne change concernant les documents demandés aux pilotes participants des journées ViP.

Nous rappelons cependant :

- aux licenciés FFM que leur moto de piste n'est pas assurée en RC machine via leur licence et qu'ils doivent donc souscrire à une RC privée (type mutuelle des motards ou fma ou arca ou lestiennes à l'année) pour répondre aux exigences de la loi Article L211-1 du code des assurances : "Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré en RC".

- aux non licenciés que la carte verte de leur moto de route les assure obligatoirement en RC sur route mais pas forcément sur circuit d’où l'importance de demander à leur assureur privé de leur délivrer une attestation comme quoi leur moto est assurée en RC sur circuit hors compétition =>> Attention de vérifier les conditions d'exclusion de votre attestation en RC sur circuit : votre moto doit être dans la plus part des cas conforme à l'origine (type des mines) et non modifiée même pour un usage piste!! Dans le cas échéant il suffit aux non licenciés de souscrire une assurance à l'année ou à la journée de RC piste (type mutelle des motards, fma, arca, lestiennes ) qui comprend dans ce cas les modifications de la moto.

De plus, ViP met en avant tout particulièrement le risque encourue par l'activité motocycliste et informe chaque pilote participant l'importance de se couvrir en Individuel Accident (corporel) qui reste une assurance complémentaire facultative.

Si d'autres éléments viennent à se rajouter une information via notre newsletter vous sera envoyée.

MEMBRE DU CTFDDGS (Club Très Fermé Des Ducati Gris Senna)

Oui, j'aime bien Google+, et je l'assume pleinement !! http://google.com/+YoHamon

Hors ligne Loic ViP

• Chicane Mobile
  • *
    • VITESSE PERFORMANCE
« Réponse #28 le: 11 juin 2012 à 00:59:54 »
Merci Yoann de faire passer l'information , je me permets de compléter et d'éclaircir ce que j'ai marqué notamment pour la RC de la licence :

ViP est un organisateur privé de Journées de Roulage et de Stage de Pilotage sur circuit vitesse et de part le diplôme de Brevet d'Etat moto de Loic PINARDON, ViP est un organisateur professionnel de l'activité. De ce fait actuellement rien ne change concernant les documents demandés aux pilotes participants des journées ViP : licence FFM ou attestation RC sur circuit hors compétition ET permis ou casm.

Nous rappelons cependant :

- aux licenciés FFM que leur licence couvre en RC le pilote et le corporel sur circuit (+chargement déchargement et moto sur remorque ainsi que les dommages causés par le voleur de votre moto) mais que la moto de piste n'est pas assurée en RC machine via leur licence sur route (mais sur circuit pas de souci) et qu'ils doivent donc souscrire à une RC privée (pour machine de piste si elle n'est plus d'origine, type mutuelle des motards ou fma ou arca ou lestiennes à l'année) pour répondre aux exigences de la loi Article L211-1 du code des assurances : "Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré en RC". Aujourd'hui la licence FFM couvre en France, au cours d'entraînements se déroulant sur un circuit fermé homologué par les Autorités Administratives compétentes ou sur un terrain agréé par la FFM, sites non ouverts à la circulation publique, sous réserve de respecter les conditions suivantes : que l'assuré soit titulaire d'une licence FFM valide, que ces entraînements aient lieu pendant les heures d'ouverture du circuit, que ces entraînements n'aient pas lieu de nuit, sauf autorisation préalable délivrée par la FFM, que ces entraînements soient réservés exclusivement aux motos, sides-cars, quads et motoneige, que ces entraînements se déroulent conformément aux règles techniques et de sécurité édictées par la FFM et dans le respect des dispositions prévues par l'arrêté d'homologation administrative ou par l'agrément fédéral. Quelque soit l'organisateur.

- aux non licenciés que la carte verte de leur moto de route les assure obligatoirement en RC sur route mais pas forcément sur circuit d’où l'importance de demander à leur assureur privé de leur délivrer une attestation comme quoi leur moto est assurée en RC sur circuit hors compétition =>> Attention de vérifier les conditions d'exclusion de votre attestation en RC sur circuit : votre moto doit être dans la plus part des cas conforme à l'origine (type des mines) et non modifiée même pour un usage piste!! Dans le cas échéant il suffit aux non licenciés de souscrire une assurance à l'année ou à la journée de RC piste (type mutelle des motards, fma, arca, lestiennes ) qui comprend dans ce cas les modifications de la moto.

De plus, ViP met en avant tout particulièrement le risque encourue par l'activité motocycliste et informe chaque pilote participant l'importance de se couvrir en Individuel Accident (corporel) qui reste une assurance complémentaire facultative.

ViP a souscrit un contrat d'assurance chez AXA qui permet de couvrir tous ses participants en garanties complémentaires corporelles. C'est obligatoire pour chaque organisateur et certains ne le savent même pas...
De plus pour des raisons de sécurité ViP met en place des MARSHALL sur chaque journée de roulage, pilotes Brevet d’état moto et Brevet fédéral moto pour la plupart, qui sécurisent les sessions en ouvrant la piste avant chaque départ de session et qui roulent ensuite avec les pilotes participants afin d’empêcher les comportements dangereux ou bien de reclasser les pilotes dans une catégorie correspondante à leur vrai niveau.

Si d'autres éléments viennent à se rajouter une information via notre newsletter vous sera envoyée.
Sportivement
Loic

Hors ligne Knacky_34

• Aux herbes
  • Roul'toujours
Re : Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #29 le: 11 septembre 2012 à 19:53:45 »
- aux licenciés FFM que leur licence couvre en RC le pilote et le corporel sur circuit (+chargement déchargement et moto sur remorque ainsi que les dommages causés par le voleur de votre moto) mais que la moto de piste n'est pas assurée en RC machine via leur licence sur route (mais sur circuit pas de souci) et qu'ils doivent donc souscrire à une RC privée (pour machine de piste si elle n'est plus d'origine, type mutuelle des motards ou fma ou arca ou lestiennes à l'année) pour répondre aux exigences de la loi Article L211-1 du code des assurances : "Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré en RC".

Je suis pas sûr d'avoir bien compris... Est-ce que ça veut dire que lorsque l'on a une licence pour l'année et qu'on a une moto "que" de piste, on ne peut quand même pas rouler, il faut en plus se prendre une "RC privée pour machine de piste" [smilie=_ (7).gif] Ou alors le "(mais sur circuit pas de souci)" veut dire : finalement sur circuit la licence suffit, et j'ai rien compris  [smilie=_ (20).gif]

Hors ligne miqette

• Pam-Ana-Tomic
  • WVirolienne
  • Kudacié
  • Je te fume et pis c'est tout!
« Réponse #30 le: 11 septembre 2012 à 20:50:26 »
Si tu n'utilises ta moto que sur piste, alors oui, la licence suffit!

Si tu veux aussi rouler sur la route avec pour faire la ballade du dimanche, alors il te faut une assurance supplémentaire de type standard quand tu ne roules que sur route!
Dans quel états ça les met quand ça ne les tuent pas (copyright neyau)!!!

Fais partie du "CTFPSHSSPPPFPJPA- Beurk"

Hors ligne Knacky_34

• Aux herbes
  • Roul'toujours
« Réponse #31 le: 11 septembre 2012 à 20:52:20 »
Ok donc c'est bon ! J'étais un peu emrouillé là... [smilie=_ (7).gif]
Merci !  [smilie=_ (26).gif]

Hors ligne Loic ViP

• Chicane Mobile
  • *
    • VITESSE PERFORMANCE
Re : Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #32 le: 18 novembre 2012 à 05:08:57 »
Si tu n'utilises ta moto que sur piste, alors oui, la licence suffit!

Si tu veux aussi rouler sur la route avec pour faire la ballade du dimanche, alors il te faut une assurance supplémentaire de type standard quand tu ne roules que sur route!

oui c'est ça mais au niveau de la loi l'ordre chrono c'est : d'abord on assure pour la route (même si c'est une machine de piste) et ensuite si on veut prendre la licence on peut pour avoir une garantie piste si la carte verte ne couvre pas sur circuit.

Hors ligne Ronix

• Patient répétitif
  • Enrouleur de cable
« Réponse #33 le: 16 janvier 2013 à 13:36:46 »
Je relance le sujet car je n'ai pas l'impression qu'il faille prendre une assurance RC chez un assureur "classique" (MACIF, MAAF, etc.) en plus de la licence FFM pour couvrir les éventuels dégâts engendrés si par exemple une moto de piste prend feu dans un garage d'immeuble ou autre.

Si je prends le document PDF "assurances 2013" disponible sur le site de la FFM, j'y lis ça :

"Par ailleurs, la garantie responsabilité civile entraînement accordée aux licenciés de la FFM détenteurs d'une
licence à l'année est étendue :
- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est
entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
- à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci."

http://www.ffmoto.org/download/assurances-2012/839B6381-550EA50A-7C8E7C8E-BF7B9BE2
Pour tout ce qui est mécanique, y'à qu'à taper fort !

Hors ligne Into The Light

• Chicane Mobile
  • *
« Réponse #34 le: 24 octobre 2013 à 17:56:42 »
salut! réponse tardive  le texte est claire, c'est une RC à part entière, donc l'assurance de la licence se suffit à elle-même lorsque la moto est garée et qu'elle prend feu ou qu'elle est volée.. après pour être certain rien de mieux qu'ici : http://www.motopiste.net/f1-assurances-questions-reponses
sur motopiste y a 2 motards qui bossent dans les assurances qui répondent à toutes les questions, super intéressant! et ils répondent toujours rapidement aux questions!

pensez à la corporelle ! il y a peanuts avec l'assurance de la licence.

ViP a souscrit un contrat d'assurance chez AXA qui permet de couvrir tous ses participants en garanties complémentaires corporelles. C'est obligatoire pour chaque organisateur et certains ne le savent même pas...

hello! à combien s'élève la corporelle pour les participants en cas de pépin ? connaissant AXA ça doit pas être hyper élevé, mébon (200 000 euros sur mon contrat route, pas possible d'avoir plus, c'est déjà une option supplémentaire)

beLIEve

West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Attention pour les journées de pistes!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.139 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx