gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333270 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: Robaggio 23 janvier 2019 à 23:08:20
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Attention pour les journées de pistes!
gfxgfx

Auteur Sujet: Attention pour les journées de pistes!  (Lu 6705 fois)

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Attention pour les journées de pistes!
« le: 23 mars 2012 à 19:38:22 »
je relaye :

Il semble qu'il va falloir la licence...

http://www.ffmoto.org/page/22-mars-2012-infos-generales/2/3A018D05-5F8EA863-005B576F-83BF5EED

A suivre...

Message de Panis sur motopiste:

Du moment que tu roule sur circuit avec un organisateur ou entreprise ou autre,il faut avoir une licence a la journée ou a l'année FFM,rien d'autre ne marche depuis hier 22 mars 2012.
C une obligation(source FFM service juridique au numéro de tel 01.49.23.77.54 ou a l'adresse aboisgrollier@ffmoto.com
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #1 le: 23 mars 2012 à 20:18:52 »
ben c'est cool, la FFM va se frotter les mains et adieux le bapteme a l'arrache... ou les roulages occasionnels..

Hors ligne riton

• Kudacié
« Réponse #2 le: 23 mars 2012 à 20:36:22 »
Si j'ai bien lu, " la FFM recommande à ces clubs d'imposer l'obligation de licence... " donc ça reste au bon vouloir des clubs, non? 

2 yeux...2 roues...2 cylindres!!!

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #3 le: 23 mars 2012 à 20:43:02 »
communication d'un organisateur de journées piste :

Chèr(e) pilote,

Suite à un email reçu le 22 mars 2012 de la part le FFM nous nous voyons dans l’obligation de rendre la licence obligatoire pour l’ensemble de nos journées.
En effet suite à une récente décision, la Cour de cassation, a rendu obligatoire la possession d'une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.

La plus haute juridiction judiciaire de France a en effet condamné un club qui avait laissé un pratiquant qui n'avait pas souscrit de licence utiliser un circuit de Cross homologué. Gravement blessé, le pilote a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d'une licence était consécutif de "fautes de négligence et d'imprudence".

La Fédération Française de Motocyclisme, qui trouve tout à fait surprenant qu'une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, déplore depuis de nombreuses années une "dérive à l'américaine" de la société française, dont l'objectif est d'indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.

En tout état de cause, la FFM recommande une nouvelle fois à ses clubs d'imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.

Si de votre côté vous ne souhaitez pas prendre de licence vous aurez dans l’obigation le matin du roulage soit :
- De souscrire au Pass Circuit FFM à 30€ par jour
- De souscrire à la licence une manifestation (obligation de présenter un certificat médical de moins d’un an) au prix de 38€ qui est valable pour deux jours de roulage consécutifs.

En espérant votre compréhension.

Bonne journée,
L’équipe Up Racing

Hors ligne toinou442

• Kudacié
  • Pailotte de mobilette :)
    • Team DEC
« Réponse #4 le: 23 mars 2012 à 21:12:37 »
Chouette, si il.faut.rajouter 30€ en plus a chaque.journee de roulage (occasionel pour ma part) sava vite revenir a tres cher, deja que ce n'est pas donné.
Par contre dans la mesure où on signe une decharge de responsabilité envers le club, cela ne devrait pas poser de problèmes non?

En tout cas ce genre de mesure est compréhensible si les gens ne sont pas capables.d'assumer leurs fautes ou responsabilité, c'est désolant.

Hors ligne Fleur2Métal

• La mouette
  • Modérateur Global
  • Kudacié
« Réponse #5 le: 23 mars 2012 à 23:40:37 »
e mail reçu aussi  [smilie=_ (25).gif] [smilie=_ (17).gif]
"La moto c'est pouvoir s'envoyer en l'air...en gardant les pieds sur terre! "

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #6 le: 24 mars 2012 à 00:14:37 »
Ca coute combien une licence ?
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne pbt44

• Bruleur de gommes
  • Is no Good
« Réponse #7 le: 24 mars 2012 à 00:41:51 »
À l'année c'est 120€ environ, plus l'adhésion à un club...

Hors ligne asebdan

• Roul'toujours
« Réponse #8 le: 24 mars 2012 à 08:21:25 »
comme toujours , y'en a un qui fais le con et c'est tout le monde qui trinque [smilie=_ (18).gif]
celui qui n'apprends plus , cesse déjà d'etre bon!

Hors ligne jeff

• Roul'toujours
« Réponse #9 le: 24 mars 2012 à 09:52:37 »
reponse de FMA ce matin :

"il est recommandé d'imposer" veut rien dire donc pour l'instant rien ne change jusqu’à la réception de la future circulaire...

les organisateurs sont libre de faire ce qu'il veulent chez eux, de l'imposer ou pas...mais pour l'instant les organisateurs sont en attente et pour l'instant rien ne change quant a pouvoir rouler avec une RC sans être licencié...

sous réserve d'une nouvelle directive
« Modifié: 24 mars 2012 à 09:55:07 par jeff »

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #10 le: 24 mars 2012 à 13:01:07 »
je quote je quote :

Citation de: alain74
donc je vous donne 2/3 info cette fameuse licence ffm
donc pour moi rien ne change j'ai eu mon orga "rgteam"au phone ce matin
le decret dit bien "recommande d'imposer" mais en aucun cas impose pour le moment
car les assurance vont pas non plus laisser filer une part du gateau
c'est juste que la ffm veut jouer la dessus pour ce remplir un peu les caisses
donc renseignez vous bien que votre orga a bien une assurance
je pense que ceux qui vont imposer une licence ffm ne sont pas forcement assurer  pour pas prendre de nouveaux risques
voila donc pour le moment hormis si vous recevez pas un mail de votre orga pas de soucis mais prenez quand meme  les devant avant de vous retrouver le cul par terre si vous arriver a une journee est qu'on vous dit que c'est pas bon sans licence
surtout si votre club ou piste est lier a la ffm car la oui je pense qui vont l'imposer
voici une liste de piste ffm

Géoparc (88), La Ferté Gaucher (77), Le Mans (72), Les Ecuyers (02), Circuit de Folembray (02),
Pôle Mécanique d’Alès Cévennes (30), Croix en Ternois (12), Circuit de la Jamaïque (97), Circuit du Bourbonnais (03), Circuit du Mistral (13), Carole (93).

Citation de: 16RR
Je vais mettre les pieds dans le plat :

La dernière jursprudence rend La licence FFM obligatoire pour toutes les orga type courses et entrainement faites par des CLUBS FFM.

Pour des roulages loisirs faits par des orgas lambda, elle couvre ( qui peut le plus peut le moins ) mais n'est pas obligatoire. L'assurance obligatoire, c'est une RC organisation.

Cette RC est souscrite par l'organisateur le plus souvent ( avec Mawak, nous la souscrivons pour l'ensemble des paricipants ).

Par contre, cette RC n'est absolument pas à confondre avec une RC circulation piste !!!

La RC de base, souscrite par l'orga ne vous couvre absolument pas en piste ( attention,on ne parle pas des dégats matériels qui eux ne sont pas couverts sauf par la mutuelle des motards ) . Si par hasard vous vous faites shooter par un gars qui n'as pas de RC circulation piste pas de couverture  idem si vous shootez un gars et que vous n'avez pas de RC, je vous conseille d'avoir beaucoup d'argent de côté  beaucoup

Donc méfiez vous  certaines orgas font rouler des gens sans leur imposer de vraie RC circulation piste ( elle ont le droit ...)

Les RC circulation piste, c'est : Licence FFM, assurancepiste (FMA) et les assurés chez FMA, AMV et mutuelle des motards en ont une incluse dans leur contrat et elle set souscrite par le Pilote.

Il existe aussi des complémentaires corporelles.

Hors ligne Ronix

• Patient répétitif
  • Enrouleur de cable
« Réponse #11 le: 26 mars 2012 à 13:38:17 »
Autant je trouve le principe du mec qui s'en met une et vient pleurer après ridicule, pour ne pas dire scandaleux.

Autant si l'on fait le calcul pour plusieurs journées de roulage, cette licence est rapidement amortie.

RC circulation : 19€ / jour

Assurance corporelle : 9€ / jour

Soit 28€ / jour de roulage pour un non licencié, même si effectivement l'assurance corporelle n'est pas obligatoire.

Licence entraînement FFM : 112€ (RC circulation & assurance corporelle incluses)

Ce qui fait donc qu'en 4 jours de roulages cette licence est amortie.

Et là, je ne parle pas des tarifs préférentiels réservés aux licenciés FFM pour les journées de roulage. [smilie=_ (3).gif]

Donc, je ne trouve pas ça franchement choquant ou pouvant être assimilé à du raquette !

Mais ce n'est que mon avis personnel.  [smilie=_ (26).gif]
Pour tout ce qui est mécanique, y'à qu'à taper fort !

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #12 le: 26 mars 2012 à 13:49:03 »
oui mais le problême c'est que pour avoir une première licence FFM, il faut obligatoirement passer le CASM (je sais on y était dimanche avec Benge, d'ailleurs ce naze à trouvé le moyen d'aller au rattrapage alors que c'est niveau CP!  [smilie=_ (10).gif]).

Et d'après le planning d'examen CASM de la ligue pays de la loire il n'y a plus beaucoup de date possible, donc ya urgence pour ceux qui veulet une première licence!

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
« Réponse #13 le: 26 mars 2012 à 14:25:22 »
Le CASM est obligatoire pour les licences "compétition", pas pour celle d'entrainement il me semble

Hors ligne riton

• Kudacié
« Réponse #14 le: 26 mars 2012 à 14:56:03 »
@Ronix: Certe, la licence n'est pas excessive pour ce qu'elle couvre mais comme tu le dis il faut faire un minimum de 4 à 5 roulages annuel (sans compter les frais de logistique qui vont avec) et pour des gens qui ne font que 2 ou 3 roulages dans l'année ce n'est plus 112 euro mais bien plus...

2 yeux...2 roues...2 cylindres!!!

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
« Réponse #15 le: 26 mars 2012 à 15:11:24 »
faut il encore avec un toobib qui la signe..

Hors ligne pierre_cab

• Pierre_Cale
  • Kudacié
« Réponse #16 le: 27 mars 2012 à 09:18:07 »
TOP PERFORMANCE 55
communiqué  visible sur le site tp55

---------------------------------------------------

La licence devient obligatoire en entrainement?

Suite à l’effervescence de ce week-end due à “l’obligation” d’avoir une licence pour rouler sur circuit, voici quelques éclaircissements.

Il faut bien différencier les sociétés organisatrices d’Evènements sportifs, immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés, et les motos clubs, associations.
...
La SARL Team Performance 55 n’est donc pas concernée par cette mesure, il faut simplement que les entreprises aient une RC Organisation et qu’elles contrôlent si vous êtes assuré en RC sur circuit.

Dans le cas contraire, l’entreprise peut vous proposer une Responsabilité Civile vous couvrant sur circuit. Je vous rappelle que la SARL Team Performance 55 offre la Responsabilité Civile aux clients non couvert sur circuit par le biais d’ assurancepiste.com.

Cette décision de justice ne change en rien l’organisation de Team Performance 55 et tout ce déroulera donc comme avant

UP RACING
Chèr(e) pilote,

Suite aux différents emails reçus et de cette décision tardive par rapport à la licence obligatoire nous avons pris contact avec la FFM afin de trouver une solution.

Pourl'année 2012 pour les pilotes ne voulant pas prendre de licence annuelle ou de Pass Circuit nous sommes en train de mettre en place avec notre service juridique un document spécifique qui devra être signé le jour du roulage.

Comme dans tout sport la licence reste la meilleure solution en terme d'assurance et deviendra surement obligatoire pour la saison 2013.

Bonne journée,
L’équipe Up Racing
« Modifié: 27 mars 2012 à 10:58:40 par pierre_cab »

Hors ligne Martin

• En Mob'
  • **
  • Ready to ride !
Re : Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #17 le: 27 mars 2012 à 11:52:32 »
oui mais le problême c'est que pour avoir une première licence FFM, il faut obligatoirement passer le CASM (je sais on y était dimanche avec Benge, d'ailleurs ce naze à trouvé le moyen d'aller au rattrapage alors que c'est niveau CP!  [smilie=_ (10).gif]).

Ce n'est pas tout à fait exact et dépend beaucoup des ligues régionales.
Pour mon cas, pas envie de passer le CASM. J'ai donc cherché un club moto dans une ligue qui ne le demandait pas pour une premiere licence.

LE MTTH (un des seul que j'ai trouvé) demande uniquement de remplir un questionnaire de 40 questions pour une première licence. Ils fournissent les documents permettant de répondre.

Tu n'as plus que à envoyer le questionnaire et ta demande de licence au MTTH  et le tour est joué.

Hors ligne fabetpat

• El pelicano
  • Administrateur
  • Kudacié
Re : Re : Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #18 le: 27 mars 2012 à 13:06:45 »
LE MTTH (un des seul que j'ai trouvé) demande uniquement de remplir un questionnaire de 40 questions pour une première licence. Ils fournissent les documents permettant de répondre.

Oui le CASM quoi!

Je l'ai passé dimanche dernier avec le MTTH et c'est exactement çà!

Hors ligne benge

• Je rote, donc je sais
  • Bruleur de gommes
Re : Re : Attention pour les journées de pistes!
« Réponse #19 le: 27 mars 2012 à 13:44:23 »
... il faut obligatoirement passer le CASM (je sais on y était dimanche avec Benge, d'ailleurs ce naze à trouvé le moyen d'aller au rattrapage alors que c'est niveau CP!  [smilie=_ (10).gif]).

Rhooo le faux frêre  [smilie=_ (18).gif]

C'était une erreur ADMINISTRATIVE qu'ils ont dit  [smilie=_ (8).gif]

Au fait, ton étron est en état de rouler ou tu comptes le plonger dans le formol pour le garder dans ton salon après ta panne de dimanche ??  [smilie=_ (20).gif]

West Virolos  |  Rencontres  |  La piste (Modérateurs: Screuiff, CBou)  |  Attention pour les journées de pistes!

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.159 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx