gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo
 
gfx gfx
gfx
333091 Messages dans 9015 Sujets par 925 Membres - Dernier membre: Marionut 28 mai 2018 à 05:06:46
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx
 
gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  info fourche adaptable
gfxgfx
 

Auteur Sujet: info fourche adaptable  (Lu 1727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
info fourche adaptable
« le: 02 janvier 2007 à 11:50:32 »
aaaaaaaaa
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne MooostiK

  • Administrateur
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10871
  • Sexe: Homme
    • http://awox.com
info fourche adaptable
« Réponse #1 le: 02 janvier 2007 à 12:45:53 »
tu veu le diametre au niveau des tés j'imagine  :rolleyes
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-154000km | 998S-02-66000km |

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10521
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
info fourche adaptable
« Réponse #2 le: 02 janvier 2007 à 12:56:18 »
pourquoi tu ne lui colle pas une fourche de R1 ou autre...

si c'est les usinage de cale qui bloque, fait des plan, je fais les cales si tu veux
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
info fourche adaptable
« Réponse #3 le: 02 janvier 2007 à 12:59:37 »
bbbbbbbbbbbb
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10521
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
info fourche adaptable
« Réponse #4 le: 02 janvier 2007 à 13:01:01 »
et alors, le plus long c'est de le démonter...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne Jouvo

  • THE Mec
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5883
  • Sexe: Homme
    • http://jouvo.skyblog.com
info fourche adaptable
« Réponse #5 le: 02 janvier 2007 à 13:56:28 »
Il faut une bonne presse aussi...t'a ca Jérome?
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne fortglout

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 274
info fourche adaptable
« Réponse #6 le: 02 janvier 2007 à 19:43:53 »
pourquoi faire une presse ?
Tranquilou mon lapinou !

Hors ligne Jouvo

  • THE Mec
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 5883
  • Sexe: Homme
    • http://jouvo.skyblog.com
info fourche adaptable
« Réponse #7 le: 02 janvier 2007 à 19:46:58 »
Pour mettre l'axe de direction dans le té inférieur...enfin ya peut etre d'autre technoque du genre un grand coup de maillet! :D
Le bandit c'est la clio des motos!
Qui me donne une MM 1200 Veloce??
Ne me suivez pas vous allez vous bourrer!!

Hors ligne fortglout

  • Bruleur de gommes
  • ***
  • Messages: 274
info fourche adaptable
« Réponse #8 le: 02 janvier 2007 à 19:50:27 »
oui, sur les doigts !  :hihi
Tranquilou mon lapinou !

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
info fourche adaptable
« Réponse #9 le: 02 janvier 2007 à 21:24:57 »
ccccccccccccc:rolleyes
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne Pistard

  • Ducati Officiel
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 2050
  • Sexe: Homme
info fourche adaptable
« Réponse #10 le: 02 janvier 2007 à 21:35:22 »
Heuje doute que cela te serve vraiment, j'ai une vraie fourche :D

Ducati 750SSie

Diametre au T supérieur: 50mm
Diametre au T inferieur: 54mm
Longueur: 73cm

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10521
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
info fourche adaptable
« Réponse #11 le: 03 janvier 2007 à 12:21:32 »
tu ne trouvera probablement pas, et quand bien meme tu aurai la chance de trouver des bras de fourche du bon diametre et de la bon longueur, il te restera encore le probleme de la course, de la dureté du ressort, du diametre de l'axe de roue et de sa fixation, de l'entrainement de compteur, de la fixation des étrier ou encore du garde boue avant...

Bon courage (3)
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10521
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
info fourche adaptable
« Réponse #12 le: 03 janvier 2007 à 12:22:29 »
J'oubliais :

oui j'ai une presse en préiode scolaire, et un tour aussi...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
info fourche adaptable
« Réponse #13 le: 03 janvier 2007 à 12:35:25 »
dddddddddddddd
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne jeromoto

  • mécano underground
  • Modérateur Global
  • Kudacié
  • ******
  • Messages: 10521
  • Sexe: Homme
  • la barre de renfort
info fourche adaptable
« Réponse #14 le: 03 janvier 2007 à 12:49:26 »
ouais mais tes jantes avant et arrière seront différentes (et ca va te couté la pean des ce)

Le plus simple si tu as un probleme avec tes tubes c'est de les remplacer par des tubes d'origine(environ 250€ la paire),c'est cher, mais pas plus qu'une fourche complete d'occas.
ou alors tu fait le choix d'en profité pour gagné en tenu de route et tu passe a du R1...
http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-INVERSEE-YAMAHA-R1-ETAT-NEUF_W0QQitemZ330068247603QQihZ014QQcategoryZ89466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/fourreaux-de-fourche-r1-98-01_W0QQitemZ160068763171QQihZ006QQcategoryZ89466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-YAMAHA-R1-2002-AVEC-ROUE-Garde-boue-bleu_W0QQitemZ140069540831QQihZ004QQcategoryZ117551QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ya moyen de faire une truc mortel...
Pense toujours à toi!!!

Hors ligne jaydie

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
    • http://moto-west.com/forum/index.php
info fourche adaptable
« Réponse #15 le: 03 janvier 2007 à 13:05:04 »
dddd
c'est l'âme qui importe pas la marque !

Hors ligne bienlaroute

  • Roul'toujours
  • ****
  • Messages: 513
    • STAND SPS
info fourche adaptable
« Réponse #16 le: 24 janvier 2007 à 16:13:58 »
Tu ne peux pas remplacer ta fourche par grand chose de beaucoup plus performant en gardant tes T. De tête, tu as les 600 Thundercat et les vieux 600 CBR.
Tu ne vas pas gagner en rigidité puisque tu restes sur le même diamêtre. Le seul intéret, c'est d'avoir plus de règlages. Mais ça, une fois que tu as le bon, tu n'y touches presque plus.

Si tu veux un réel gain, faut que tu vires les T et la fourche du TRX.
Là ensuite, tu colles à peut près n'importe quel train avant (Aprilia, Ducat, Suz, Yam, Honda...).
Le pb de compatibilité tient dans le Ø de ta colonne de direction qui pour une fourche comme la tienne est bien plus petit que les actuelles inversées.
Donc, faut faire tourner un axe de colonne qui se monte à le presse dans les T de ta fourche inversée.

Bref, ne te fais pas chier avec ça et achète une autre machine  [smilie=_ (20).gif]
De toute façon, sur route, le TRX d'origine va bien.
Staff du STAND SPS

Hors ligne nico44

  • En Mob'
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
info fourche adaptable
« Réponse #17 le: 15 février 2007 à 11:05:50 »
Si la bidouille ne te fait pas peur (y a pas mal de boulot d'adaptation au niveau de la colonne) , j'ai des T de GSXR 750 K1 (idem 1000) à vendre ... --> MP

West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  info fourche adaptable
 


gfxgfx
gfx
SMF 2.0.12 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.178 secondes avec 28 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx