gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333294 Messages dans 9022 Sujets par 931 Membres - Dernier membre: Monkeyruby 27 mai 2019 à 05:56:35
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Rencontres  |  Les virées  |  Vidéo pas que pour les motards débutants
gfxgfx

Auteur Sujet: Vidéo pas que pour les motards débutants  (Lu 8598 fois)

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
Re : Vidéo pas que pour les motards débutants
« Réponse #20 le: 06 décembre 2011 à 16:32:39 »
depuis quand on considère ou interprète des choses dans le code de la route ? :D

au niveau réglementaire, on ne parle que des lignes continues et discontinues donc faut faire un choix [smilie=_ (17).gif]

et si on prend l'exemple des lignes de dissuasions des autoroutes, ton exemple ne fonctionne plus vraiment [smilie=_ (25).gif]
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne TomTom

• Modérateur Global
  • Kudacié
  • Deutsche Kalität
« Réponse #21 le: 06 décembre 2011 à 16:58:15 »
ce n'est pas une interpretation... ce marque donne droit de depasser un vehicule lent, s'il y a depassement d'un autre type de vehicule = sanction. Je vois pas ou est l'interpretation.

ex : 38T en route de montagne, le jour ou il depasse 60km/h en cote, les poules auront des dents.

en apparté : quelle meilleure exemple d'interpretation que l'infraction "conduite dangeureuse, vitesse non adaptée aux conditions de circulation", etc...

bref. Faites comme vous le sentez...avec ces lignes discontinues, mais eviter de doubler dessus.

ma remarque initiale, etait que comme bon conseil, doubler sur ce type de marque, il y a bcp mieux !
cause double emploi vends pignons de 2,3,4 et 5 pour BMW k1300s...

Hors ligne Tensibai

• Club Member
  • Roul'toujours
« Réponse #22 le: 06 décembre 2011 à 17:00:40 »
Au niveau réglementaire un agent est supposé sûr et objectif.
Donc c'est plutôt une appréciation de l'agent qu'une interprétation du Code qui peut te valoir une sanction qui pourra différer selon le jugement de l'agent

Je trouve aussi le dépassement de la vidéo limite en terme de visibilité (peut être le fait qu'il y est 2 véhicule et pas un seul) et c'est dommage pour une vidéo pédagogique (que j'ai trouvé bien dans l'ensemble ceci-dit).
Girafe: C'est un coup monté...

Hors ligne Pistons

• la 7ème compagnie au clair de lune!
  • Kudacié
  • Si t'as pas d'amis prends une DUCATI
« Réponse #23 le: 06 décembre 2011 à 18:21:45 »
J'avais déjà vu cette vidéo.  [smilie=_ (0).gif]

Perso je trouve pas que le depassement soit limite. La visibilité est bonne car le muret à gauche n'est pas haut. Il doit faire un metre à tout casser. Donc le motard, avec son regard qui porte loin, large et juste  [smilie=_ (20).gif],  avant même de doubler à une visibilité suffisante pour voir si un véhicule arrive en face.  [smilie=_ (26).gif]

En ce qui concerne les lignes de dissuasion, n'ayant jamais verbalisé pour cela en 18 ans de police  [smilie=_ (17).gif], j'ai trouvé ca

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E60453706D1470B70EABC2259B1A9F3E.tpdjo07v_3?idArticle=LEGIARTI000006842143&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20111206
YOU CAN GO FAST
I CAN GO EVERYWHERE

Rhoooolala

Hors ligne JP the Kiwi Bushi

• ouvreur (avec sliders)
  • Enrouleur de cable
« Réponse #24 le: 06 décembre 2011 à 19:05:15 »
Et personne ne m'a répondu  [smilie=_ (4).gif]

Il y a le viseur, mais c'est quoi le bouton pour les missiles ?
Président co-fondateur du "CTFPSHSSPPPFPJPA-beurk"

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #25 le: 06 décembre 2011 à 19:22:28 »
Non mais tomtom faisait juste son tomtom les gars et vous êtes tombé dans le panneau  [smilie=_ (17).gif]
Je penche, donc je suis :p
------------------------------------------------
CB500 / FZ6 N / FZ1 N / ER6-F / RE FZ6 N / Monster 1100S
Seb

Hors ligne MooostiK

• Administrateur
  • Kudacié
    • http://awox.com
« Réponse #26 le: 06 décembre 2011 à 19:25:10 »
#ptdr
| Ducati 900SS-94-99000km | ST4Sabs-03-155000km |

Hors ligne Vince44

• En Mob'
  • **
« Réponse #27 le: 06 décembre 2011 à 21:06:06 »
quoi ? il indiquait juste la route ?  :ho [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #28 le: 07 décembre 2011 à 00:44:15 »
Ah !!!!! JP aussi il en fait des blisters  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne pilou

• Enrouleur de cable
« Réponse #29 le: 07 décembre 2011 à 13:42:48 »
Je trouve pas que le dépassement soit limite, ce qui est limite, c'est qu'elle n'a pas de jus sa meule!!! Elle est pas en full??? [smilie=_ (10).gif]

Hors ligne wapagadou

• En Mob'
  • **
« Réponse #30 le: 11 mars 2012 à 23:11:24 »
j'suis d'accord avec tomtom! C'est une ligne discontinue mais si tu doubles autre chose qu'un velo ou un tracteur elle a valeur de ligne continue (du point de vue de la loi). Je vous rappel qu'en principe meme un velo qui sert bien a droite on a pas le droit de le doubler si il y a une ligne continue!

calagan44

• Invité
« Réponse #31 le: 11 mars 2012 à 23:17:32 »
Pour une fois :  100 % d'accord avec la totalité des propos de Tomtom.

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #32 le: 11 mars 2012 à 23:38:16 »
Et les mecs arrêter de vous astiquer !
L'idée c était surtout de partager les dangers et réflexes ("faut être paranoïaque")  les interprétations de loi de chacun ça fait pas avance le bordel,par contre le placement du regard, éviter les flaques, gravier et autre ça me parait l'essentiel, on en a encore une preuve ce weekend,avec une chute (heureusement sans gravité).
Alors plutôt que de l'interprétation a la madame Irma, partagez plutôt vos expériences de routes, surtout qu'on est pas mal a rouler pas seulement le weekend, ça ferait un peu avancer l'histoire.  [smilie=_ (7).gif]
Seb

calagan44

• Invité
« Réponse #33 le: 12 mars 2012 à 00:01:21 »
Je ne pense pas qu'il y ai une quelquonque paranoïa, mais plus de la mise en garde. Nous sommes tous d'accord pour admettre que le meilleur moyen pour éviter l'accident est de respecter de code de la route, mais qui ne l'a jamais "contourné"?

Il faut bien admettre que malgré les bons sentiments de la personne qui a fait ce film, on ne prétent pas vouloir donner des conseils tout en commentant un acte répréhensible.

Personnellement, je ne vois rien de ludique à cette vidéo. Outre la formation de base, la seule vrai conduite s'acquiert en pratiquant (le mieux avec des motards expérimentés).

Dans tous les cas, seule la pratique compte.

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #34 le: 12 mars 2012 à 00:34:33 »
je reprenais le terme "paranoia" de la vidéo justement. rien à voir avec les commentaires.
Après si tu juges que la vidéo ne t'apporte rien, tant mieux, mais elle est plutôt destinée aux débutants sur route, car tu as beau connaitre ton code de la route par coeur, cela ne coule pas de source pour tout le monde, surtout au début, qu'une voiture qui a le coffre ouvert sur le coté peu être synonyme de pique nique ou autre et les risques qui existent (gamins qui traversent, ballon qui va sur la route, chien etc etc), de même un camion sur le bord de route cache une bonne partie de celle la, et quand on voit le nombre de mecs qui déboitent les bus qui sont à un arrêt, sans penser une seule seconde à la personne qui risque de traverser derrière, je me dis que ce genre de vidéo à tout intérêt à être vue.
Concernant le fait de doubler, comme montrer à plusieurs reprises par les commentaires, ce genre de dépassement n'est pas interdit mais déconseillé, le reste est de l'interprétation à savoir si Monsieur Képi numéro 1 va verbaliser ou si Monsieur Képi Numéro 2 va laisser passer.
Pour n'avoir rouler qu'en moto pendant 3 ans, je trouve cette vidéo très intéressante, car les situations qu'elle décrit sont du réel bien concret, certes elle n'est pas parfaite, il manque encore beaucoup de situations mais elle a le mérite d'aborder les choses, car comme tu le dis c'est sur la route qu'on fait son expérience, mais un partage d'expérience ne peut profiter qu'à tout le monde.
Moi, ça me fout les boules, vraiment, de voir un mec qui se met au tas en balade pour une erreur d'appréciation, d'habitude et qu'en même temps ce genre de vidéo ne soit critiquée que sur un point malgré les multiples bonnes idées qu'elle apporte.
Pour être bien clair, je n'ai rien contre GeoBadPilot (heureusement rien de grave), mais ça me fait vraiment chier qu'une personne que je connaisse ou pas, tombe en meule. [smilie=_ (21).gif]
« Modifié: 12 mars 2012 à 00:37:15 par dumby »
Seb

calagan44

• Invité
« Réponse #35 le: 12 mars 2012 à 00:42:07 »
Je comprends, moi aussi ça me foutrai les boules, d'autant que j'ai également connu cette situation en sortie (pour des potes et une fois pour moi), mais sur une vidéo, on ne ressent pas la route, c'est ce que j'ai voulu dire.

Hors ligne wapagadou

• En Mob'
  • **
« Réponse #36 le: 14 mars 2012 à 00:25:50 »
Pour ma part je ne faisais que repondre a la question de la ligne droite (et aider un peu TomTom que je sentait un peu seul sur le coup!!). Maintenant en se qui concerne la video je la trouve extremement instructive, comme le coup du picnic j'y aurai pas pensé. Ce genre de demarches sont a plebisciter car comme tu viens de le rappeler, dumby, la chute arrive trop souvent alors si ont peu apprendre quelques reflexes!

J'en rajoute un pour la peine :sur une 2x2 ne pas se ranger devant un camion (encore moins qui suit une voiture), pcke si un mec veut prendre la prochaine sortie en coupant tout il risque de pas te voir et de t'embarquer avec lui  [smilie=_ (23).gif]

Hors ligne yoann44130

• Newbie
  • yoann demarelatrous
« Réponse #37 le: 15 mars 2012 à 16:00:16 »
bon a se rappeller

Hors ligne bouldog44

• Chicane Mobile
  • *
« Réponse #38 le: 15 mai 2012 à 10:29:41 »
merci pour ce rappel de base

West Virolos  |  Rencontres  |  Les virées  |  Vidéo pas que pour les motards débutants

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.17 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx