gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
logo

gfx gfx
gfx
333274 Messages dans 9020 Sujets par 930 Membres - Dernier membre: pierrot75 21 mars 2019 à 12:58:41
*
gfx*   Accueil     Aide     Identifiez-vous     Inscrivez-vous  gfx
gfx

gfx
West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  recherche road book autour de Tours
gfxgfx

Auteur Sujet: recherche road book autour de Tours  (Lu 2710 fois)

Hors ligne nikko44

• Enrouleur de cable
recherche road book autour de Tours
« le: 28 juillet 2011 à 15:09:31 »
salut
je cherche quelque road book
je vais sur Tours en we debut septembre a moto et j'aimerais avec des tites routes bien sympatiques pour ce balader
qui aurais ca???

Merki

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
Re : recherche road book autour de Tours
« Réponse #1 le: 28 juillet 2011 à 15:24:00 »
J'ai  [smilie=_ (22).gif]. Et pas qu'un  [smilie=_ (0).gif]

T'es bon pour me payer une bière au Perk avec ta carte Michelin sous le bras  [smilie=_ (20).gif] [smilie=_ (20).gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

Hors ligne dumby

• Club Member
  • Kudacié
  • 大虫不吃腐肉
« Réponse #2 le: 28 juillet 2011 à 16:25:57 »
 [smilie=_ (10).gif]
Je penche, donc je suis :p
------------------------------------------------
CB500 / FZ6 N / FZ1 N / ER6-F / RE FZ6 N / Monster 1100S
Seb

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #3 le: 28 juillet 2011 à 17:11:59 »
D'ailleurs CBou, ne devais tu pas diffuser ceux de la Touraine ?
Citation de: The Brain
Les dictons, c'est pour les cons

EZ3kiel

Y a des jours où faut pas me faire chier ! Et y a des jours tous les jours !!

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne Blue44

• bluetiful
  • Kudacié
  • Brûle La Gomme Pas Ton Âme...
« Réponse #4 le: 28 juillet 2011 à 17:47:29 »
Déja s'est simple, prend tout les bord de loire pour y aller, tu sera content et tes pneus aussi  [smilie=_ (20).gif]

Quand tu viendra à la maison on pourra en parler.

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #5 le: 28 juillet 2011 à 18:01:30 »
Mouais... les bords de Loire sont super sympas, avec un paysage dont on se lasse difficilement, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus viroleux pour aller à Tours. Par contre, ça permet de tailler la route agréablement ;)

EZ3kiel

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne nikko44

• Enrouleur de cable
« Réponse #6 le: 28 juillet 2011 à 18:57:01 »
vous avez pas de fichier gps ou google map plutot???

euh sinon pour le perk euh bah jy vais pas souvent comme c pas a coté dc a voir

blue ok on peu voir ca ensemble, faut que jte ramene une carte??? ou tu as des roadbook en info???

Hors ligne Blue44

• bluetiful
  • Kudacié
  • Brûle La Gomme Pas Ton Âme...
« Réponse #7 le: 28 juillet 2011 à 19:01:17 »
Je pense que je peu te sortir des Roadbook, mais viens avec une carte ou des impression de MAP tourangelle !!!

Je pense pas qu'il y est énormément de route viroleuse, facile d'acces et facile a trouver pour les gens qui connaisse pas la région, alors que suivre les bords de loire ça tourne ces pas une autoroute ni 4 voies... et tu te traine pas la teub non plus... mais bon j'ai vécu que 17 ans en touraine je connais pas le sujet.

Hors ligne KoJ

• Samsonite
  • Club Member
  • Kudacié
  • Lost in Translation...
« Réponse #8 le: 28 juillet 2011 à 19:57:47 »
Je suis passé à Tours en suivant les bords de Loire fin mai, pour aller en Bourgogne, puis je me suis barré fin juin vers Marseille par les routes départementales (Massif Central, Ardèche, Alpes de Haute-Provence, Gorges du Verdon, route Napoléon, Cévennes...) donc je maintient que les bords de Loire ne sont pas ce qu'il y a de plus viroleux, tout en répetant que c'est surement la route la plus agréables pour aller à Tours  [smilie=_ (26).gif].
Après je sais pertinemment que c'est une région avec des routes qui tournent   [smilie=_ (20).gif]

C'est pas les 17 ans en Touraine qui vont te montrer le reste de la France mon petit Blue   [smilie=_ (25).gif]

EZ3kiel

Kikoo lol m'a tuer !

Hors ligne nikko44

• Enrouleur de cable
« Réponse #9 le: 28 juillet 2011 à 20:07:19 »
moi jm'en fou du reste de la france c'est tours et ses envions qui m'interesse [smilie=_ (8).gif] [smilie=_ (8).gif]

la route pour y aller jvais me debrouiller mais c'est les routes une fois la bas

en tourraine on sait pertinament qu'il n'y a pas de virolos tel que ds les vosges, morvan, vassivière ect
nous on veux juste TOURS et pis c tout  [smilie=_ (8).gif]
« Modifié: 28 juillet 2011 à 20:10:42 par nikko44 »

Hors ligne CBou

• Didier
  • Club Member
  • Kudacié
  • Un mec daytonant !
« Réponse #10 le: 29 juillet 2011 à 15:33:40 »
D'ailleurs CBou, ne devais tu pas diffuser ceux de la Touraine ?
Il est fort probable que j'eus vaguement promis ça un soir entre deux bières, oups...  [smilie=_ (17).gif]
Je crois me souvenir d'avoir essayé mais je m'étais cassé les dents avec Google map  [smilie=_ (16).gif]
Faudrait que je réessaye pendant mes vacances car ce serait effectivement une bonne base déjà pour nikko  [smilie=_ (3).gif]

vous avez pas de fichier gps
Euh désolé, mais ce n'est pas avec moi que tu risques d'avoir ça  [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif] [smilie=_ (10).gif]

Bon sinon, déjà pour statuer sur les bords de Loire (D952), c'est effectivement un brin viroleux et surtout magnifique mais effectivement aussi, ya mieux en terme de virolos.
Disons que perso, ça m'amusait bien quand j'étais jeune permis mais je m'en suis un peu lassé... C'est finalement des courbes assez rapides et faut les passer à 180 pour commencer à rigoler un peu  [smilie=_ (19).gif]

Du coup, je ne passe par là désormais que quand je cherche du roulant, genre je veux arriver à Tours avant l'apéro mais sans pour autant me taper l'autoroute  [smilie=_ (20).gif]

Ya bien plus marrant de l'autre côté de la Loire  [smilie=_ (2).gif]

Après moi, j't'proposais une bière au Perk Nikko, c'est surtout pour savoir ce que tu voulais vraiment...  [smilie=_ (7).gif]
Faire Nantes-Tours en 3 ou 5h ? Tourner en rond dans la région sur un aprem' ? Deux jours ? Privilégier l'aspect touristique et faire un max de châteaux ? Ou plutôt vraiment chercher le virolos qui tue ? Etc...

En tout cas, pour déjà te donner quelques pistes, voilou quelques unes de mes routes favorites :

Vallée de la Loire
- Toute la D7, au moins sur la portion Huismes-Rigny Ussé-Lignières-Villandry
- Eventuellement, au niveau du château d'Ussé, récupérer la D18 qui longe la Loire en passant par Bréhémont : Là ya du gavage !  [smilie=_ (2).gif]  C'est superbe et ya de bons pif-paf sur un bon revêtement.

Vallée de la Manse
- Toute la D21 est géniale : Chinon-Panzoult-Crissay sur Manse (superbe bled)-St Epain. Là aussi ça pif-paf énormément et tu es au coeur des vignobles du Chinonais  [smilie=_ (3).gif]

Vallée de l'Indre
- Peu d'intérêt entre Monts-Montbazon-Truyes car beaucoup trop de traversées de bled  [smilie=_ (18).gif]
- Par contre, la D17 à partir de Cormery est sympa. Bifurquer sur la D10 à partir d'Azay sur Indre jusqu'à Montrésor

En bonus  [smilie=_ (20).gif]
- Dans un tout autre registre, la D3 entre Pernay et Fondettes est un peu mon Corcoué à moi  [smilie=_ (14).gif]
- Poursuivre ensuite vers La Membrolle (D76) : Tu tomberas sur une ancienne route de course de côte (malheureusement défigurée par des travaux  [smilie=_ (13).gif]  mais qui tourne toujours)

Voilou pour te donner l'eau à la bouche  [smilie=_ (9).gif]
Si besoin j'en ai encore  [smilie=_ (22).gif]
Qui arrive là ? Mais c'est... C'est... C'est... Booooooooooooouuuuuuuuuu !!!
Ta ta ta DA DA, ta ta ta DA DA, ta ta ta ta ta DA DAAAAAA !

Hors ligne JMARC

• Iron man
  • Kudacié
    • westvirolos
« Réponse #11 le: 29 juillet 2011 à 15:36:02 »
pour avoir des fichiers gps tu utilise ca ->http://www.benichou-software.com/  [smilie=_ (0).gif] tres bon systeme

Hors ligne nikko44

• Enrouleur de cable
« Réponse #12 le: 29 juillet 2011 à 16:04:29 »
ok merci cbou pour les infos

moi je recherche a la base, partant a 2 motos avec ma cherie, je veuxdecouvrir le coin et egalement profiter des route viroleuses
arrivant le vendredi soir et partant le dimanche en aprem on ne peu faire bcp de bornes non plus, on veux profiter également

je regarde deja ce que tu m' filer

et sinon pour les road book crée avec googles map et pour les transformer en fichier gps tomtom ou garmin moi j'utilise ca :
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v027/

Hors ligne jeff

• Roul'toujours
« Réponse #13 le: 29 juillet 2011 à 21:19:06 »
Salut...à 25 bornes de Tours en longeant la loire, il y a Amboise qui est sympa et touristique  [smilie=_ (25).gif]

West Virolos  |  Vie du motard  |  Road-Books  |  recherche road book autour de Tours

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2014, SimplePortal
Page générée en 0.132 secondes avec 27 requêtes.
Helios Multi design by BlocWeb
gfx