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West Virolos  |  Vie du motard  |  L'atelier  |  sortie de révision de la didi, gros souci
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Auteur Sujet: sortie de révision de la didi, gros souci  (Lu 3415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kekenn

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sortie de révision de la didi, gros souci
« le: 22 novembre 2006 à 21:58:05 »
Alors, ma didi est sortie de révision: point important, 4 soupapes echapppement réglées, 1 à l'admission (grand besoin), la chaine de dristribution est impecable pour ses 55 000 bornes environsDonc mes clac clac à froid et au ralenti ne vient pas de la chaine, mais de la chaine qui relie l'alternateur :hein  :dzolé , très cher à changer. Donc à votre avis (ils attendent mon feu vert mais moi je vais pas m'embeter avec sa (5) . Donc à votre avis (si il y a des anciens divinistes, enfin les autres aussi :) ), c'est grave docteur, sa rique rien, va-t-elle faire encore 30 000 bornes (y'a interet :bagar )?Une petite précision, j'ai pas pu la récupérer, les cable de gaz sont morts, il là apercu lors de la syncro :ouinn  :nananan

Krystof

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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #1 le: 22 novembre 2006 à 22:02:03 »
BAh au pire ta batterie se rechargera pas si ça casse :D

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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #2 le: 22 novembre 2006 à 22:48:28 »
Ya pas un kique ?

Ok je sors =>

Sérieusement, combien ils te preinent pour la changer ? Car si elle casse n'y a t il pas un risque qu'elle aille se loger dans le vilo ou autre organe sensible (je connais pas l'architecture du xj) et faire des dégats irrécupérables  !!!

Dur dileme je le conçois  :(
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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #3 le: 23 novembre 2006 à 12:21:43 »
je pense vu la conception di motoeur de la div que cette chaine n'a pas intéret a lacher, sinon, ca casse tout... (elle est a l'intérieur il me semble) donc si elle casse, le moteur casse et pour la changer, il doit faloir retourné le moteur sur l'établi et l'ouvrir par le dessous, envoie moi le page rtm de la bete si tu veux plus d'info.
PS: il te prend combien?
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Re: sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #4 le: 26 novembre 2006 à 13:07:40 »
Citation de: "kekenn44"
Alors, ma didi est sortie de révision: point important, 4 soupapes echapppement réglées, 1 à l'admission (grand besoin), la chaine de dristribution est impecable pour ses 55 000 bornes environsDonc mes clac clac à froid et au ralenti ne vient pas de la chaine, mais de la chaine qui relie l'alternateur :hein  :dzolé , très cher à changer. Donc à votre avis (ils attendent mon feu vert mais moi je vais pas m'embeter avec sa (5) . Donc à votre avis (si il y a des anciens divinistes, enfin les autres aussi :) ), c'est grave docteur, sa rique rien, va-t-elle faire encore 30 000 bornes (y'a interet :bagar )?Une petite précision, j'ai pas pu la récupérer, les cable de gaz sont morts, il là apercu lors de la syncro :ouinn  :nananan



T'embale pas trop, la diversion est connue pour faire un vrai bruit de quincaille bien qu'elle soit très fiable !
Les palliers et les tendeurs de chaine grattent, cognent, sifflent... T'as l'impression que tout a du jeu et se balade là dedans !

De plus j'ai laché ma diversion avec 68000 km et j'ai jamais vu que cette chaine devait être changée... Elle encaisse pas de grosses contraintes et baigne constament dans l'huile alors je pense qu'elle doit faire la vie du moteur... A confirmer bien sûr mais ca me surprend fortement...

Faut qu'on se voie un de ces jours et je te dirais ce que j'en pense à l'oreille...
 :)
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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #5 le: 28 novembre 2006 à 12:41:07 »
Encore des ptit souci avec didi pour pas changer, après avoir perdu mon bouchon de remplissage d'huile dimanche dernier :| , j'ai maintenant les joints spy de fourche qui pissent, je commence à en avoir PLEIN LE *** de cette CHARETTE :P  :nananan . Bon je fais quoi, je la jette d'un pont? je la donne avec le plein d'huile?????, sa me gave serieusement,  ya plus qu'a sortir les fourreaux, mais tant que j'y suis je voudrais bien durcir la fourche, donc quelqu'un aurait l'indice idéale d'huile pour ce modèle (de m***e) merci d'avance :dzolé

Hors ligne Jouvo

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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #6 le: 28 novembre 2006 à 13:31:25 »
:lol  :lol  :lol
Enfin il ouvre les yeux!! :hihi  :hihi

Pour les joints spip c'est normal c'est de l'entretien "courrant" c'est pas grand chose a faire...pour l'indice ca doit etre de la 10 en origine...tu peut passer a de la 15 mais attention ton huile étant usée c'est comme si tu avait de la 5 dans tes fourreaux...remets déja de l'huile d'origine ca va te changer et puis comme ca tu sera en accord avec l'amorto arrière...enfin je dit ca c'est que de la théorie...je peut grandement me tromper attend l'avis des spécialistes (Jéromoto)!!
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fredfred

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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #7 le: 28 novembre 2006 à 13:49:26 »
Sinon je crois qu'il y un CB 500 et un bandit à vendre dans les PA...   :yes

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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #8 le: 28 novembre 2006 à 19:33:21 »
Citation de: "kekenn44"
Encore des ptit souci avec didi pour pas changer, après avoir perdu mon bouchon de remplissage d'huile dimanche dernier :| , j'ai maintenant les joints spy de fourche qui pissent, je commence à en avoir PLEIN LE CUL de cette CHARETTE :P  :nananan . Bon je fais quoi, je la jette d'un pont? je la donne avec le plein d'huile?????, sa me gave serieusement,  ya plus qu'a sortir les fourreaux, mais tant que j'y suis je voudrais bien durcir la fourche, donc quelqu'un aurait l'indice idéale d'huile pour ce modèle (de merde) merci d'avance :dzolé


Comme le disais Jouvo, ca fait parti de l'entretien courant : tous les 12000 je crois sur le div'.
Fais le faire au garage en même temps qu'un changement de pneu, ou Fais toi aider par quelqu'un qui sais faire... Je peux te filler un coup de main si tu veux...
C'est pas sorcier, c'est surtout un peu de temps à passer... Le plus galère c'est finalement de bien caller la bécane...
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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #9 le: 29 novembre 2006 à 08:53:26 »
Pour info, mes joints ont 37 000 bornes (apparemment j'ai pas à me plaindre).
Sinon j'emmène seulement les foureaux et les tubes chez yam, sa évitera qu'il galère pour remettre la bulle et les optiques (vu comment ils sont doués là ba ('méca moto st naz) :|  :mouais .
Et ma décision est prise (PLEIN LE ... :P ), je la répare, je la rend propre et tout et tout, et je la fais reprendre (à combien? :ouinn  :nananan ) pour m'acheter un 600 hornet tout neuf pi c tout :lol , au moins j'aurais le couple (34 cv c bien ou pas? :rolleyes ), le fun et les coups de pieds au fesses :lol  (un avis d'un proprio??? SVP)

Hors ligne kekenn

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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #10 le: 29 novembre 2006 à 08:56:19 »
Citation de: "fredkenobi"
Sinon je crois qu'il y un CB 500 et un bandit à vendre dans les PA...   :yes

Merci fredkenobi mais moi JE VEUX DU NEUF et surtout pas un bi cylindre (c pas de ma faute, j'aime pas :D )

fredfred

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sortie de révision de la didi, gros souci
« Réponse #11 le: 29 novembre 2006 à 09:21:21 »
Ah ben si tu peux t'acheter du neuf te gêne pas  :yes

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« Réponse #12 le: 29 novembre 2006 à 13:21:27 »
Citation de: "kekenn44"
Citation de: "fredkenobi"
Sinon je crois qu'il y un CB 500 et un bandit à vendre dans les PA...   :yes

Merci fredkenobi mais moi JE VEUX DU NEUF et surtout pas un bi cylindre (c pas de ma faute, j'aime pas :D )

Si tu ne veux pas de bi tu le toruve ou ton coup de pied au derche????? :|

Un hornet peut etre mais en full...en 34 il vaux mieux taper dans du bivoir du mono :D

Enfin bon libre a toi!

Pour les joints spi t'es mécano bagnole si je me rappel bien donc ca ne te posera aucun problème...a partir du moment ou ta viré les tubes de fourches le reste c'est du gateau!! :yes
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« Réponse #13 le: 01 décembre 2006 à 13:37:31 »
Citation de: "Jouvo"
Si tu ne veux pas de bi tu le toruve ou ton coup de pied au derche????? :|

Un hornet peut etre mais en full...en 34 il vaux mieux taper dans du bivoir du mono :D


+ 1 :yes  Pour une fois, j'suis d'accord avec toi :|  :D

En 4 pattes, il y a aussi les anciens 600 ZZR. J'en ai essayé un et j'avais vraiment été surpris par le coup de pied au cul passé 6000trs. Par contre couple zéro...
S2R 1000, ciseaux et rasoirs compris. Y'a un sus pour le gel !

L'abus de modération, nuit gravement à la consommation

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« Réponse #14 le: 02 décembre 2006 à 19:15:55 »
Citation de: "JULES"
Citation de: "Jouvo"
Si tu ne veux pas de bi tu le toruve ou ton coup de pied au derche????? :|

Un hornet peut etre mais en full...en 34 il vaux mieux taper dans du bivoir du mono :D


+ 1 :yes  Pour une fois, j'suis d'accord avec toi :|  :D

En 4 pattes, il y a aussi les anciens 600 ZZR. J'en ai essayé un et j'avais vraiment été surpris par le coup de pied au cul passé 6000trs. Par contre couple zéro...

Les anciennes mécaniques :rolleyes , mon rêve!!! les stingers, les vtr, les fzr et tout et tout seulement y'a un petit problème, voir meme 2:
1. j'ai 22 ans
2. je suis en 34 cv :P  :P  :P
Enfin bon c'est pas grave, merci quand meme :yes
Pour info, le hornet est commandé, tout orange (pas grand choix dans les coloris :ouinn ), il me reprend la mienne 2 500€ (j'en demandais pas tant :ho ), donc d'ici mi décembre normalement, j'aurais mon cadeau de noel en avance :):)

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« Réponse #15 le: 02 décembre 2006 à 23:28:37 »
c cool ça :yes , ça s'arrose tout ça,  (7) . Tu l' hachette ou?

Krystof

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« Réponse #16 le: 03 décembre 2006 à 02:14:05 »
Féloches pour ton futur cadeau, encore que le Hornet je sais pas si c'est vraiment un cadeau  :D

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« Réponse #17 le: 03 décembre 2006 à 11:29:37 »
Citation de: "Krystof"
Féloches pour ton futur cadeau, encore que le Hornet je sais pas si c'est vraiment un cadeau  :D
[/i][/u][/b]

Tu pourrais etre plus clair stp, je comprend pas??? :hein  :hein  :hein

Hors ligne Pistard

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« Réponse #18 le: 03 décembre 2006 à 12:02:32 »
Citation de: "kekenn44"
Citation de: "Krystof"
Féloches pour ton futur cadeau, encore que le Hornet je sais pas si c'est vraiment un cadeau  :D
[/i][/u][/b]

Tu pourrais etre plus clair stp, je comprend pas??? :hein  :hein  :hein


La gars il dit que le hornet c'est de la  enfin bref, il n'aime pas quoi (3)

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« Réponse #19 le: 03 décembre 2006 à 12:17:21 »
C'est quand meme bizarre, ce n'est que des mecs qui roulent en twin ou en bi et mono qui me disent que c'est de la grosse mde le hornet :|  (sa va faire bientot une trentaine de motards maintenant). En meme temps je suis content d'avoir votre avis à tous(quasiment), car sa prouve bien que chacun pense et apprécie différemment sa machine et celle des autres :yes

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